Icône de fichier SDS

Extension de fichier SDS

MIDI Sample Dump Standard Format

Qu'est-ce que le fichier SDS?

Le suffixe SDS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MIDI Sample Dump Standard Format. Les fichiers avec l'extension SDS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier SDS appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SDS est QuickTime Player, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Apple, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel QuickTime Player, mais également sur SDS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SDS

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SDS divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers SDS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier SDS

Comment ouvrir un fichier SDS?

Les problèmes d'accès à SDS peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SDS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SDS.

Étape 1. Téléchargez et installez QuickTime Player

Install software to open SDS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SDS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SDS présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez QuickTime Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SDS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickTime Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour QuickTime Player vers la dernière version.

Update software that support file extension SDSSi QuickTime Player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SDS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle QuickTime Player ne peut pas gérer les fichiers avec SDS peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de QuickTime Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez QuickTime Player à fichiers SDS

Après avoir installé QuickTime Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SDS. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SDS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SDS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où QuickTime Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SDS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SDS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SDS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez QuickTime Player et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SDS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SDS

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SDS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SDS file for viruses
1. Vérifiez que le SDS en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le SDS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SDS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SDS est complet et sans erreur.

Si le fichier SDS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SDS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MIDI Sample Dump Standard Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickTime Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SDS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SDS.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MIDI Sample Dump Standard Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SDS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SDS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SDS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

SDS file icon

SDS File Extension

MIDI Sample Dump Standard Format

What is SDS file?

SDS filename suffix is mostly used for MIDI Sample Dump Standard Format files. Files with SDS extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. SDS file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling SDS files is QuickTime Player, but users can choose among 2 different programs that support this file format. On the official website of Apple, Inc. developer not only will you find detailed information about theQuickTime Player software, but also about SDS and other supported file formats.

Programs which support SDS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SDS files divided into 2 categories according to system platform supported. SDS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support SDS file

How to open file with SDS extension?

Problems with accessing SDS may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with SDS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SDS files.

Step 1. Download and install QuickTime Player

Install software to open SDS file Problems with opening and working with SDS files are most probably having to do with no proper software compatible with SDS files being present on your machine. This one is an easy one. Select QuickTime Player or one of the recommended programs (for example, Winamp) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support SDS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download QuickTime Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update QuickTime Player to the latest version

Update software that support file extension SDSIf you already have QuickTime Player installed on your systems and SDS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that QuickTime Player cannot handle files with SDS may be that the software is outdated. The most recent version of QuickTime Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign QuickTime Player to SDS files

After installing QuickTime Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SDS files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SDS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the SDS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where QuickTime Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SDS files and clicking OK.
Associate software with SDS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SDS file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select QuickTime Player and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with SDS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the SDS for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SDS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check SDS file for viruses
1. Verify that the SDS in question is not infected with a computer virus

If the SDS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SDS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SDS extension is complete and error-free

If the SDS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SDS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MIDI Sample Dump Standard Format file.

4. Check whether your system can handle QuickTime Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SDS files. Close all running programs and try opening the SDS file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MIDI Sample Dump Standard Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SDS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SDS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SDS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated