Extension de fichier ATOM

Icône de fichier ATOM
Atom Web Feed Format

Qu'est-ce que le fichier ATOM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ATOM est Atom Web Feed Format. Le format de fichier ATOM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système , Android, iOS, Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension ATOM sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel RssReader pour gérer les fichiers ATOM, bien que 21, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ATOM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 6 qui prennent en charge les fichiers ATOM. Les fichiers avec l'extension ATOM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier ATOM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ATOM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ATOM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel RssReader

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ATOM installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant RssReader ou un autre programme compatible, tel que Safari, RSS Feed Creator, WebReader. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ATOM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web RssReader et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de RssReader et mettez-la à jour si nécessaire

Si RssReader est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ATOM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle RssReader ne peut pas gérer les fichiers avec ATOM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de RssReader est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Atom Web Feed Format à RssReader

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ATOM à la dernière version de RssReader que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ATOM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RssReader. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ATOM , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ATOM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ATOM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le ATOM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ATOM en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le ATOM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ATOM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier ATOM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ATOM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ATOM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Atom Web Feed Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RssReader

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ATOM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Atom Web Feed Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ATOM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ATOM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ATOM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

ATOM File Extension

ATOM file icon
Atom Web Feed Format

What is ATOM file?

Full format name of files that use ATOM extension is Atom Web Feed Format. ATOM file format is compatible with software that can be installed on , Android, iOS, Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with ATOM extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Users are advised to use RssReader software for managing ATOM files, although 21 other programs can also handle this type of file.

Programs which support ATOM file extension

The following list contains programs grouped by 6 operating systems that support ATOM files. Files with ATOM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with ATOM extension?

Being unable to open files with ATOM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ATOM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install RssReader software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ATOM files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing RssReader or different compatible program, such as Safari, RSS Feed Creator, WebReader. Above you will find a complete listing of programs that support ATOM files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit RssReader website and download the installer.

Step 2. Check the version of RssReader and update if needed

If you already have RssReader installed on your systems and ATOM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that RssReader cannot handle files with ATOM may be that the software is outdated. The most recent version of RssReader is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Atom Web Feed Format files with RssReader

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ATOM files with latest version of RssReader you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ATOM file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RssReader installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ATOM files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ATOM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ATOM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the ATOM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ATOM file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the ATOM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ATOM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. ATOM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ATOM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ATOM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Atom Web Feed Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RssReader

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ATOM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Atom Web Feed Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ATOM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ATOM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ATOM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3ga icon

3GA

3GPP Audio Format

Files with the 3GA extension are multimedia files containing audio data stored in the 3GPP format. 3GA files are usually encountered on mobile phon...