Icône de fichier PSFLIB

Extension de fichier PSFLIB

Playstation Sound Format Library

Qu'est-ce que le fichier PSFLIB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PSFLIB est Playstation Sound Format Library. Les fichiers PSFLIB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant . Le format de fichier PSFLIB, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PSFLIB est Winamp, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PSFLIB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PSFLIB

Les fichiers avec le suffixe PSFLIB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PSFLIB

Comment ouvrir un fichier PSFLIB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PSFLIB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PSFLIB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Winamp

Install software to open PSFLIB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PSFLIB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PSFLIB présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Winamp ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Audio Overload, XMMS, XMPlay), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PSFLIB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Winamp de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Radionomy et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Winamp

Update software that support file extension PSFLIBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PSFLIB se produisent encore, même après l'installation de Winamp, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Winamp est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PSFLIB ne sont pas compatibles avec Winamp. La dernière version de Winamp devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Winamp à fichiers PSFLIB

Si la dernière version de Winamp est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PSFLIB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PSFLIB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSFLIB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Winamp, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PSFLIB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PSFLIB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PSFLIB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PSFLIB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PSFLIB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PSFLIB en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PSFLIB file for viruses
1. Vérifiez que le PSFLIB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PSFLIB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PSFLIB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PSFLIB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PSFLIB est intacte

Avez-vous reçu le fichier PSFLIB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PSFLIB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Playstation Sound Format Library.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Winamp

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PSFLIB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PSFLIB.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Playstation Sound Format Library. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PSFLIB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PSFLIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PSFLIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dta icon

DTA

Data Format

Les fichiers avec extension DTA sont des types génériques de fichiers utilisés par de nombreuses applications différentes pour stocker des donn...

PSFLIB file icon

PSFLIB File Extension

Playstation Sound Format Library

What is PSFLIB file?

Full format name of files that use PSFLIB extension is Playstation Sound Format Library. PSFLIB files are supported by software applications available for devices running . PSFLIB file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. The most popular program for handling PSFLIB files is Winamp, but users can choose among 3 different programs that support this file format. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and PSFLIB files, check the developer’s official website.

Programs which support PSFLIB file extension

Files with PSFLIB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PSFLIB file

How to open file with PSFLIB extension?

Being unable to open files with PSFLIB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PSFLIB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Winamp software

Install software to open PSFLIB file Problems with opening and working with PSFLIB files are most probably having to do with no proper software compatible with PSFLIB files being present on your machine. This one is an easy one. Select Winamp or one of the recommended programs (for example, Audio Overload, XMMS, XMPlay) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PSFLIB files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Winamp installer in the most secured manner, we suggest you visit Radionomy website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Winamp

Update software that support file extension PSFLIBIf the problems with opening PSFLIB files still occur even after installing Winamp, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Winamp is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PSFLIB files are not compatible with Winamp. The latest version of Winamp should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Winamp to PSFLIB files

If you have the latest version of Winamp installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PSFLIB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PSFLIB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PSFLIB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Winamp is installed, check the Always use this app to open PSFLIB files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PSFLIB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PSFLIB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PSFLIB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PSFLIB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PSFLIB file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PSFLIB file for viruses
1. Verify that the PSFLIB in question is not infected with a computer virus

If the PSFLIB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PSFLIB file as well as your computer for malware or viruses. PSFLIB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PSFLIB file’s structure is intact

Did you receive the PSFLIB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with PSFLIB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Playstation Sound Format Library file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Winamp

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PSFLIB files. Close all running programs and try opening the PSFLIB file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Playstation Sound Format Library files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PSFLIB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PSFLIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PSFLIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...