Icône de fichier PA

Extension de fichier PA

Microsoft PowerPoint Add-in Format

Qu'est-ce que le fichier PA?

PA est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft PowerPoint Add-in Format. Le format Microsoft PowerPoint Add-in Format a été développé par Microsoft. Les fichiers PA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier PA, avec 179 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers plug-in. Microsoft PowerPoint prend en charge les fichiers PA et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft PowerPoint, mais également sur PA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PA

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PA. Les fichiers avec le suffixe PA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PA

Comment ouvrir un fichier PA?

Les problèmes d'accès à PA peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PA.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft PowerPoint

Install software to open PA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PA installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft PowerPoint ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft PowerPoint de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft PowerPoint et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PASi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PA se produisent encore, même après l'installation de Microsoft PowerPoint, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft PowerPoint est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PA ne sont pas compatibles avec Microsoft PowerPoint. La version la plus récente de Microsoft PowerPoint est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PA en Microsoft PowerPoint

Si la dernière version de Microsoft PowerPoint est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PA sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PA file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft PowerPoint. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PA file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PA, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PA. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PA n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PA approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PA file for viruses
1. Le PA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier PA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft PowerPoint Add-in Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft PowerPoint

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft PowerPoint Add-in Format. Il se peut que les fichiers PA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tgz icon

TGZ

Gzipped Tar Format

TGZ est un format d'archive utilisé par l'outil GNUzip (Gzip). Ce format n'est en aucun cas lié au format zip de Windows. Les fichier...

Last updated

PA File Extension

PA file icon
Microsoft PowerPoint Add-in Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is PA file?

PA is a file extension commonly associated with Microsoft PowerPoint Add-in Format files. Microsoft PowerPoint Add-in Format format was developed by Microsoft. PA files are supported by software applications available for devices running Windows. PA file format, along with 147 other file formats, belongs to the Plugin Files category. Microsoft PowerPoint supports PA files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft PowerPoint software, but also about PA and other supported file formats.

Programs which support PA file extension

The following listing features PA-compatible programs. Files with PA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PA file

How to open file with PA extension?

Problems with accessing PA may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PA files.

Step 1. Download and install Microsoft PowerPoint

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PA files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft PowerPoint or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft PowerPoint installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft PowerPoint and update if needed

If the problems with opening PA files still occur even after installing Microsoft PowerPoint, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft PowerPoint is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PA files are not compatible with Microsoft PowerPoint. The most recent version of Microsoft PowerPoint is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PA files to Microsoft PowerPoint

If you have the latest version of Microsoft PowerPoint installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PA on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the PA file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft PowerPoint installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PA files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PA extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PA extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PA is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PA file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the PA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PA file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft PowerPoint Add-in Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft PowerPoint

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PA extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft PowerPoint Add-in Format file. It may be the case that the PA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...