Extension de fichier P12

Icône de fichier P12
Personal Information Exchange Format

Qu'est-ce que le fichier P12?

Le suffixe P12 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Personal Information Exchange Format. Le format Personal Information Exchange Format a été développé par RSA Laboratories. Les fichiers avec l'extension P12 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier P12 appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Adobe Reader prend en charge les fichiers P12 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Adobe Reader a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers P12, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P12

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers P12 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers P12 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier P12

Comment ouvrir un fichier P12?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers P12 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers P12 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Reader

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers P12 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers P12 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Reader ou un autre programme compatible, tel que Adobe Acrobat, Apple Keychain Access, Microsoft Certificate Lifecycle Manager. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers P12, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Reader de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Reader et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers P12 bien que Adobe Reader soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe Reader ne peut pas gérer les fichiers avec P12 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Reader devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Reader à fichiers P12

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers P12 à la dernière version de Adobe Reader que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P12 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Reader. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers P12 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension P12, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P12. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier P12

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier P12 approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le P12 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le P12 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier P12 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension P12 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier P12 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension P12 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Personal Information Exchange Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Reader

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers P12. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier P12.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Personal Information Exchange Format. Il se peut que les fichiers P12 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P12 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P12.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

P12 File Extension

P12 file icon
Personal Information Exchange Format
  • Developer
    RSA Laboratories
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is P12 file?

P12 filename suffix is mostly used for Personal Information Exchange Format files. Personal Information Exchange Format format was developed by RSA Laboratories. Files with P12 extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. P12 file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Adobe Reader supports P12 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Software named Adobe Reader was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and P12 files, check the developer’s official website.

Programs which support P12 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open P12 files divided into 2 categories according to system platform supported. P12 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support P12 file

How to open file with P12 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening P12 files on given system. Fortunately, most common problems with P12 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Adobe Reader software

The main and most frequent cause precluding users form opening P12 files is that no program that can handle P12 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Reader or different compatible program, such as Adobe Acrobat, Apple Keychain Access, Microsoft Certificate Lifecycle Manager. Above you will find a complete listing of programs that support P12 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Reader installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Reader and update if needed

You still cannot access P12 files although Adobe Reader is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe Reader cannot handle files with P12 may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Reader should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Reader to P12 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate P12 files with latest version of Adobe Reader you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the P12 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Reader installation folder. Confirm by checking Always use this app to open P12 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with P12 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with P12 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the P12 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper P12 file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The P12 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the P12 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. P12 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with P12 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic P12 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with P12 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Personal Information Exchange Format file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Reader

The operating systems may note enough free resources to run the application that support P12 files. Close all running programs and try opening the P12 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Personal Information Exchange Format file. It may be the case that the P12 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the P12 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P12 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...