Icône de fichier OWC

Extension de fichier OWC

OutWit Catch Database

Qu'est-ce que le fichier OWC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OWC est OutWit Catch Database. Le format OutWit Catch Database a été développé par OutWit Technologies. Le format de fichier OWC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier OWC appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Mozilla Firefox pour gérer les fichiers OWC, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Mozilla Firefox a été développé par Mozilla. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers OWC ou le logiciel Mozilla Firefox.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OWC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers OWC. Les fichiers avec l'extension OWC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OWC

Comment ouvrir un fichier OWC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OWC peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OWC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OWC.

Étape 1. Obtenez le Mozilla Firefox

Install software to open OWC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OWC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OWC n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Mozilla Firefox ou un autre programme compatible, tel que OutWit Hub. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Mozilla Firefox de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Mozilla et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Mozilla Firefox et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OWCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OWC se produisent encore, même après l'installation de Mozilla Firefox, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mozilla Firefox est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OWC ne sont pas compatibles avec Mozilla Firefox. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mozilla Firefox.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OWC en Mozilla Firefox

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OWC à la dernière version de Mozilla Firefox que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OWC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OWC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Mozilla Firefox est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OWC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OWC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OWC, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Mozilla Firefox et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OWC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OWC

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OWC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OWC file for viruses
1. Le OWC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le OWC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier OWC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier OWC est intacte

Si le fichier OWC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OWC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier OutWit Catch Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mozilla Firefox

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OWC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers OutWit Catch Database. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OWC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OWC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OWC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

OWC File Extension

OWC file icon
OutWit Catch Database
  • Developer
    OutWit Technologies
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is OWC file?

Full format name of files that use OWC extension is OutWit Catch Database. OutWit Catch Database format was developed by OutWit Technologies. OWC file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. OWC file belongs to the Database Files category just like 343 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Mozilla Firefox software for managing OWC files, although 3 other programs can also handle this type of file. Mozilla Firefox software was developed by Mozilla, and on its official website you may find more information about OWC files or the Mozilla Firefox software program.

Programs which support OWC file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support OWC files. Files with OWC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OWC file

How to open file with OWC extension?

Being unable to open files with OWC extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OWC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OWC files.

Step 1. Get the Mozilla Firefox

The main and most frequent cause precluding users form opening OWC files is that no program that can handle OWC files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Mozilla Firefox or different compatible program, such as OutWit Hub. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Mozilla Firefox installer in the most secured manner, we suggest you visit Mozilla website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Mozilla Firefox and update if needed

If the problems with opening OWC files still occur even after installing Mozilla Firefox, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mozilla Firefox is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why OWC files are not compatible with Mozilla Firefox. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mozilla Firefox.

Step 3. Set the default application to open OWC files to Mozilla Firefox

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OWC files with latest version of Mozilla Firefox you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the OWC file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Mozilla Firefox is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OWC files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OWC extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Mozilla Firefox and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OWC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OWC for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OWC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The OWC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the OWC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the OWC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the OWC file’s structure is intact

If the OWC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with OWC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the OutWit Catch Database file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mozilla Firefox

If the systems has insufficient resources to open OWC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with OutWit Catch Database files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OWC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OWC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OWC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...