Icône de fichier OPDOWNLOAD

Extension de fichier OPDOWNLOAD

Opera Partially Downloaded Format
  • Developer
    Opera Software
  • Category
  • Popularité
    3.6 (13 votes)

Qu'est-ce que le fichier OPDOWNLOAD?

L'extension de fichier OPDOWNLOAD concerne les fichiers incomplets téléchargés par le navigateur Web Opera. Le fichier OPDOWNLOAD contient le contenu du fichier partiellement téléchargé.

Processus de création de fichier OPDOWNLOAD

Les fichiers avec l'extension OPDOWNLOAD sont générés par le navigateur Web Opera chaque fois qu'un fichier est téléchargé à partir d'Internet. Sa présence suggère que le téléchargement du fichier est incomplet - il s'agit d'un fichier de données temporaire qui existe jusqu'à ce que le fichier soit complètement téléchargé et prêt à être utilisé. Une fois le téléchargement terminé, l’extension OPDOWNLOAD est remplacée par l’extension de fichier appropriée. Le fichier OPDOWNLOAD sera également présent si le téléchargement a été suspendu ou arrêté. Les fichiers OPDOWNLOAD sont généralement enregistrés dans le dossier de téléchargement par défaut.

Récupération des données du fichier OPDOWNLOAD

Si le processus de téléchargement de fichier a été interrompu avant la fin, une partie des données peut être récupérée en remplaçant l'extension OPDOWNLOAD par l'extension d'origine du fichier, puis en l'ouvrant.

Similarités avec d'autres formats de fichiers

Les fichiers OPDOWNLOAD partagent de nombreuses similitudes avec les formats de fichiers analogues utilisés dans Google Chrome ( CRDOWNLOAD ), Mozilla Firefox et Apple Safari ( DOWNLOAD ).

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OPDOWNLOAD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers OPDOWNLOAD. Les fichiers avec l'extension OPDOWNLOAD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OPDOWNLOAD

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 01/03/2020

Comment ouvrir un fichier OPDOWNLOAD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OPDOWNLOAD peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OPDOWNLOAD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OPDOWNLOAD.

Étape 1. Téléchargez et installez Opera

Install software to open OPDOWNLOAD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OPDOWNLOAD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OPDOWNLOAD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Opera et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Opera de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Opera

Update software that support file extension OPDOWNLOADSi Opera est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OPDOWNLOAD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OPDOWNLOAD ne sont pas compatibles avec Opera. La dernière version de Opera devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Opera Partially Downloaded Format à Opera

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OPDOWNLOAD à la dernière version de Opera que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OPDOWNLOAD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OPDOWNLOAD
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Opera est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OPDOWNLOAD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OPDOWNLOAD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OPDOWNLOAD et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OPDOWNLOAD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OPDOWNLOAD est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OPDOWNLOAD approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OPDOWNLOAD file for viruses
1. Vérifiez que le OPDOWNLOAD en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OPDOWNLOAD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier OPDOWNLOAD ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier OPDOWNLOAD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier OPDOWNLOAD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OPDOWNLOAD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Opera Partially Downloaded Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Opera

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OPDOWNLOAD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OPDOWNLOAD.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Opera Partially Downloaded Format. Il se peut que les fichiers OPDOWNLOAD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OPDOWNLOAD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OPDOWNLOAD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
so icon

SO

ELF Shared Library Format

Le fichier avec l'extension .SO contient une bibliothèque partagée chargée dynamiquement pour les applications Unix / Linux. SO est un fichi...

OPDOWNLOAD File Extension

OPDOWNLOAD file icon
Opera Partially Downloaded Format
  • Developer
    Opera Software
  • Popularity
    3.4 (10 votes)

What is OPDOWNLOAD file?

OPDOWNLOAD file extension relates to incomplete file downloaded by the Opera web browser. OPDOWNLOAD file holds partially downloaded file content.

OPDOWNLOAD file creation process

File with OPDOWNLOAD extension is generated by Opera web browser each time a file is downloaded from the internet. Its presence suggests that the file download is incomplete – it is a temporary data file that exists until the file is completely downloaded and ready to be used. After the download is finished, OPDOWNLOAD extension is changed into proper file extension. OPDOWNLOAD file will also be present if the download was paused or stopped. OPDOWNLOAD files are usually saved in default download folder.

Recovering data from OPDOWNLOAD file

If file download process has been interrupted before it has been finished, a portion of the data can be recovered by replacing OPDOWNLOAD extension with the file’s original extension and then opening the file.

Similarities with other file formats

OPDOWNLOAD files share many similarities with analogous file formats used in Google Chrome (CRDOWNLOAD), Mozilla Firefox and Apple Safari (DOWNLOAD).

Programs which support OPDOWNLOAD file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support OPDOWNLOAD files. Files with OPDOWNLOAD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OPDOWNLOAD file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with OPDOWNLOAD extension?

Being unable to open files with OPDOWNLOAD extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OPDOWNLOAD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OPDOWNLOAD files.

Step 1. Download and install Opera

The main and most frequent cause precluding users form opening OPDOWNLOAD files is that no program that can handle OPDOWNLOAD files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Opera and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Opera installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Opera

If you already have Opera installed on your systems and OPDOWNLOAD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why OPDOWNLOAD files are not compatible with Opera. The latest version of Opera should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Opera Partially Downloaded Format files with Opera

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OPDOWNLOAD files with latest version of Opera you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OPDOWNLOAD file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Opera is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OPDOWNLOAD files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the OPDOWNLOAD file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OPDOWNLOAD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the OPDOWNLOAD file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OPDOWNLOAD file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the OPDOWNLOAD in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OPDOWNLOAD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the OPDOWNLOAD file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the OPDOWNLOAD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the OPDOWNLOAD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with OPDOWNLOAD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Opera Partially Downloaded Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Opera

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OPDOWNLOAD files. Close all running programs and try opening the OPDOWNLOAD file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Opera Partially Downloaded Format files. It may be the case that the OPDOWNLOAD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OPDOWNLOAD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OPDOWNLOAD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3gp icon

3GP

3GPP Multimedia Format

3GP file is a multimedia file container developed by 3GPP (Third Generation Partnership Project). 3GP files can store audio and video data used by ...