Icône de fichier OMF

Extension de fichier OMF

Open Media Framework Format
  • Developer
    Avid Technology
  • Category
  • Popularité
    3 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier OMF?

OMF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Open Media Framework Format. La spécification Open Media Framework Format a été créée par Avid Technology. Le format de fichier OMF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier OMF, avec 763 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OMF est Avid Media Composer, mais les utilisateurs peuvent choisir 8 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Avid Media Composer a été créé par Avid Technology, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OMF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OMF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers OMF. Les fichiers OMF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OMF

Comment ouvrir un fichier OMF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OMF peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Open Media Framework Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OMF.

Étape 1. Obtenez le Avid Media Composer

Install software to open OMF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OMF installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Avid Media Composer ou un autre programme compatible, tel que Adobe Audition, Avid Pro Tools, Nuendo. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Avid Media Composer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Avid Technology, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Avid Media Composer vers la dernière version.

Update software that support file extension OMFSi Avid Media Composer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OMF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Avid Media Composer installée, il est possible que le format OMF ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Avid Media Composer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Avid Media Composer à fichiers OMF

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OMF à la dernière version de Avid Media Composer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OMF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OMF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Avid Media Composer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OMF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OMF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OMF, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OMF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OMF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OMF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OMF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OMF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le OMF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier OMF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier OMF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier OMF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Open Media Framework Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Avid Media Composer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OMF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Open Media Framework Format. Il se peut que les fichiers OMF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OMF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OMF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

OMF file icon

OMF File Extension

Open Media Framework Format
  • Developer
    Avid Technology
  • Category
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is OMF file?

OMF is a file extension commonly associated with Open Media Framework Format files. Open Media Framework Format specification was created by Avid Technology. OMF file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. OMF file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. The most popular program for handling OMF files is Avid Media Composer, but users can choose among 8 different programs that support this file format. Software named Avid Media Composer was created by Avid Technology, Inc.. In order to find more detailed information on the software and OMF files, check the developer’s official website.

Programs which support OMF file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support OMF files. OMF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with OMF extension?

Being unable to open files with OMF extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Open Media Framework Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OMF files.

Step 1. Get the Avid Media Composer

Install software to open OMF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OMF files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Avid Media Composer or different compatible program, such as Adobe Audition, Avid Pro Tools, Nuendo. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Avid Media Composer installed is by going to developer’s website (Avid Technology, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Avid Media Composer to the latest version

Update software that support file extension OMFIf you already have Avid Media Composer installed on your systems and OMF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Avid Media Composer installed, it may not support OMF format. The most recent version of Avid Media Composer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Avid Media Composer to OMF files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OMF files with latest version of Avid Media Composer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OMF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the OMF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Avid Media Composer is installed, check the Always use this app to open OMF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OMF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OMF extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with OMF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OMF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OMF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OMF file for viruses
1. Check the OMF file for viruses or malware

If the OMF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the OMF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the OMF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the OMF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Open Media Framework Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Avid Media Composer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OMF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Open Media Framework Format files. It may be the case that the OMF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OMF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OMF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...