Icône de fichier OFR

Extension de fichier OFR

OptimFROG Audio Format
  • Developer
    OptimFROG
  • Category
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier OFR?

OFR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers OptimFROG Audio Format. La spécification OptimFROG Audio Format a été créée par OptimFROG. Les fichiers avec l'extension OFR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension OFR sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 763 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OFR est OptimFROG, mais les utilisateurs peuvent choisir 5 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OFR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers OFR divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe OFR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OFR

Comment ouvrir un fichier OFR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OFR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OFR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel OptimFROG

Install software to open OFR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OFR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OFR présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez OptimFROG ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp, KMPlayer, MediaCoder), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web OptimFROG et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de OptimFROG

Update software that support file extension OFRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OFR bien que OptimFROG soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de OptimFROG installée, il est possible que le format OFR ne soit pas pris en charge. La dernière version de OptimFROG devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OFR en OptimFROG

Si la dernière version de OptimFROG est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OFR sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OFR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OFR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé OptimFROG, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OFR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OFR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OFR et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez OptimFROG et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OFR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OFR est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OFR approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OFR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OFR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le OFR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OFR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier OFR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OFR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier OptimFROG Audio Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer OptimFROG

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OFR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers OptimFROG Audio Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OFR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OFR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OFR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Les fichiers au format P7M sont responsables du stockage des messages électroniques chiffrés (ou signés numériquement) . Dans ce fichier, le co...

OFR file icon

OFR File Extension

OptimFROG Audio Format
  • Developer
    OptimFROG
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is OFR file?

OFR is a file extension commonly associated with OptimFROG Audio Format files. OptimFROG Audio Format specification was created by OptimFROG. Files with OFR extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with OFR extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 763 various file formats. The most popular program for handling OFR files is OptimFROG, but users can choose among 5 different programs that support this file format.

Programs which support OFR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open OFR files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with OFR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OFR file

How to open file with OFR extension?

Being unable to open files with OFR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OFR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install OptimFROG software

Install software to open OFR file Problems with opening and working with OFR files are most probably having to do with no proper software compatible with OFR files being present on your machine. This one is an easy one. Select OptimFROG or one of the recommended programs (for example, Winamp, KMPlayer, MediaCoder) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit OptimFROG website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of OptimFROG

Update software that support file extension OFRYou still cannot access OFR files although OptimFROG is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of OptimFROG installed, it may not support OFR format. The latest version of OptimFROG should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OFR files to OptimFROG

If you have the latest version of OptimFROG installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OFR on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OFR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the OFR file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where OptimFROG is installed, check the Always use this app to open OFR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OFR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the OFR file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select OptimFROG and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OFR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the OFR file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OFR file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OFR file for viruses
1. Check the OFR file for viruses or malware

If the OFR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OFR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic OFR file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OFR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the OptimFROG Audio Format file again.

4. Check whether your system can handle OptimFROG

If the systems has insufficient resources to open OFR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with OptimFROG Audio Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OFR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OFR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OFR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a ...