Icône de fichier OCR

Extension de fichier OCR

FAXGrapper Fax Text Format
  • Developer
    Nuance Communications
  • Category
  • Popularité
    4.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier OCR?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OCR est FAXGrapper Fax Text Format. Le format FAXGrapper Fax Text Format a été développé par Nuance Communications. Les fichiers avec l'extension OCR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension OCR sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 415 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Text editor pour gérer les fichiers OCR, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OCR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers OCR divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension OCR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OCR

Comment ouvrir un fichier OCR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OCR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OCR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Text editor

Install software to open OCR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OCR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OCR présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Text editor ou un des programmes listés: TextEdit, Windows Notepad. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OCR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Text editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Text editor

Update software that support file extension OCRSi Text editor est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OCR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Text editor installée, il est possible que le format OCR ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Text editor est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers FAXGrapper Fax Text Format à Text editor

Si la dernière version de Text editor est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OCR sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OCR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OCR
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Text editor. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OCR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OCR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OCR, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OCR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le OCR n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OCR est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OCR file for viruses
1. Le OCR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le OCR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier OCR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier OCR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OCR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FAXGrapper Fax Text Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Text editor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OCR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers FAXGrapper Fax Text Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OCR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OCR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OCR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
prt icon

PRT

CAD 3D Part Or Component Format

Le fichier PRT stocke un composant d'un dessin d'objet de CAO 3D . Les fichiers PRT peuvent contenir des lignes, des surfaces, des textures...

OCR file icon

OCR File Extension

FAXGrapper Fax Text Format
  • Developer
    Nuance Communications
  • Category
  • Popularity
    4.3 (3 votes)

What is OCR file?

Full format name of files that use OCR extension is FAXGrapper Fax Text Format. FAXGrapper Fax Text Format format was developed by Nuance Communications. Files with OCR extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. Files with OCR extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 415 various file formats. Users are advised to use Text editor software for managing OCR files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support OCR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open OCR files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with OCR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OCR file

How to open file with OCR extension?

Being unable to open files with OCR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OCR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Text editor

Install software to open OCR file Problems with opening and working with OCR files are most probably having to do with no proper software compatible with OCR files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Text editor or one to the listed programs: TextEdit, Windows Notepad. Above you will find a complete listing of programs that support OCR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Text editor installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Text editor

Update software that support file extension OCRIf you already have Text editor installed on your systems and OCR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Text editor installed, it may not support OCR format. The most recent version of Text editor is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate FAXGrapper Fax Text Format files with Text editor

If you have the latest version of Text editor installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OCR on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OCR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OCR file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Text editor installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OCR files box and clicking OK button.
Associate software with OCR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OCR extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OCR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the OCR is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OCR file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OCR file for viruses
1. The OCR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the OCR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. OCR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic OCR file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with OCR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FAXGrapper Fax Text Format file.

4. Check whether your system can handle Text editor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OCR extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with FAXGrapper Fax Text Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OCR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OCR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OCR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mta icon

MTA

Samsung AllShare Metadata Format

FIles with .MTA extension store index multimedia file indexing information for given folder shared via Samsung AllShare service. MTA file allow use...