Icône de fichier NEO

Extension de fichier NEO

NeoChrome Bitmap Image

Qu'est-ce que le fichier NEO?

Le suffixe NEO nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers NeoChrome Bitmap Image. Le format NeoChrome Bitmap Image a été développé par Atari. Les fichiers avec l'extension NEO peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier NEO, avec 505 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image raster. Converter Pro prend en charge les fichiers NEO et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NEO

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NEO, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers NEO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NEO

Comment ouvrir un fichier NEO?

Les problèmes d'accès à NEO peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NEO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NEO.

Étape 1. Téléchargez et installez Converter Pro

Install software to open NEO file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NEO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NEO présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Converter Pro ou l'un des programmes recommandés (par exemple, XnView), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Converter Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Converter Pro

Update software that support file extension NEOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NEO bien que Converter Pro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Converter Pro ne peut pas gérer les fichiers avec NEO peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Converter Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Converter Pro à fichiers NEO

Si la dernière version de Converter Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NEO sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NEO file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NEO
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Converter Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NEO, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NEO file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NEO et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NEO. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NEO est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NEO en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NEO file for viruses
1. Le NEO est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NEO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier NEO est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NEO est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NEO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NEO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Converter Pro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NEO, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NeoChrome Bitmap Image et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NEO fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NEO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NEO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

L'extension de fichier PTT est utilisée par MapPoint, un logiciel de cartographie d'entreprise développé par Microsoft. PTT est un fichi...

NEO file icon

NEO File Extension

NeoChrome Bitmap Image

What is NEO file?

NEO filename suffix is mostly used for NeoChrome Bitmap Image files. NeoChrome Bitmap Image format was developed by Atari. Files with NEO extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. NEO file format, along with 522 other file formats, belongs to the Raster Image Files category. Converter Pro supports NEO files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used.

Programs which support NEO file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NEO files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. NEO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NEO file

How to open file with NEO extension?

Problems with accessing NEO may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with NEO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NEO files.

Step 1. Download and install Converter Pro

Install software to open NEO file Problems with opening and working with NEO files are most probably having to do with no proper software compatible with NEO files being present on your machine. This one is an easy one. Select Converter Pro or one of the recommended programs (for example, XnView) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Converter Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Converter Pro

Update software that support file extension NEOYou still cannot access NEO files although Converter Pro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Converter Pro cannot handle files with NEO may be that the software is outdated. The latest version of Converter Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Converter Pro to NEO files

If you have the latest version of Converter Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NEO on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NEO file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NEO file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Converter Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NEO files and clicking OK.
Associate software with NEO file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NEO file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NEO extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the NEO file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NEO file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NEO file for viruses
1. The NEO may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NEO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the NEO file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with NEO extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NEO file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NEO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Converter Pro

If the systems has insufficient resources to open NEO files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NeoChrome Bitmap Image files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NEO files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NEO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NEO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cvr icon

CVR

Microsoft Crash Report Format

CVR files are created automatically by some Microsoft applications when an error occurs or the application crashes. What do CVR files contain? CV...

Last updated