Icône de fichier NDF

Extension de fichier NDF

SQL Server Secondary Database Format

Qu'est-ce que le fichier NDF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NDF est SQL Server Secondary Database Format. La spécification SQL Server Secondary Database Format a été créée par Microsoft. Les fichiers NDF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier NDF appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 388 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft SQL Server est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NDF. Le logiciel nommé Microsoft SQL Server a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NDF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NDF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NDF. Les fichiers NDF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NDF

Comment ouvrir un fichier NDF?

Les problèmes d'accès à NDF peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant SQL Server Secondary Database Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NDF.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft SQL Server

Install software to open NDF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NDF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NDF présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft SQL Server. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft SQL Server et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft SQL Server et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NDFSi Microsoft SQL Server est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NDF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft SQL Server ne peut pas gérer les fichiers avec NDF peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft SQL Server devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft SQL Server à fichiers NDF

Si la dernière version de Microsoft SQL Server est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NDF sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NDF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NDF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft SQL Server est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NDF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NDF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NDF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft SQL Server et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NDF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NDF est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NDF en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NDF file for viruses
1. Vérifiez que le NDF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NDF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NDF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NDF est complet et sans erreur.

Si le fichier NDF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NDF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft SQL Server

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NDF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SQL Server Secondary Database Format. Il se peut que les fichiers NDF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

NDF File Extension

NDF file icon
SQL Server Secondary Database Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.2 (4 votes)

What is NDF file?

Full format name of files that use NDF extension is SQL Server Secondary Database Format. SQL Server Secondary Database Format specification was created by Microsoft. NDF files are supported by software applications available for devices running Windows. NDF file belongs to the Database Files category just like 348 other filename extensions listed in our database. Microsoft SQL Server is by far the most used program for working with NDF files. Software named Microsoft SQL Server was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and NDF files, check the developer’s official website.

Programs which support NDF file extension

Below is a table that list programs that support NDF files. NDF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NDF file

How to open file with NDF extension?

Problems with accessing NDF may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to SQL Server Secondary Database Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NDF files.

Step 1. Install Microsoft SQL Server software

Problems with opening and working with NDF files are most probably having to do with no proper software compatible with NDF files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft SQL Server. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft SQL Server website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft SQL Server and update if needed

If you already have Microsoft SQL Server installed on your systems and NDF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft SQL Server cannot handle files with NDF may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft SQL Server should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft SQL Server to NDF files

If you have the latest version of Microsoft SQL Server installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NDF on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NDF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft SQL Server is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NDF files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NDF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft SQL Server and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NDF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NDF file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NDF file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the NDF in question is not infected with a computer virus

If the NDF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NDF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NDF extension is complete and error-free

If the NDF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NDF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft SQL Server

If the systems has insufficient resources to open NDF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SQL Server Secondary Database Format files. It may be the case that the NDF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...