Extension de fichier ND2

Icône de fichier ND2
Nikon NIS-Elements ND2 Image Format

Qu'est-ce que le fichier ND2?

Le suffixe ND2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Nikon NIS-Elements ND2 Image Format. Le format de fichier ND2 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier ND2 appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 399 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers ND2 est NIS-Elements, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Nikon Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel NIS-Elements, mais également sur ND2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ND2

Les programmes pouvant gérer les fichiers ND2 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ND2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ND2

Updated: 04/08/2020

Comment ouvrir un fichier ND2?

Les problèmes d'accès à ND2 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Nikon NIS-Elements ND2 Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel NIS-Elements

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ND2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ND2 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant NIS-Elements ou un autre programme compatible, tel que ImageJ, Bio-Formats, NIS-Elements Viewer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ND2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de NIS-Elements de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Nikon Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NIS-Elements

Si NIS-Elements est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ND2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle NIS-Elements ne peut pas gérer les fichiers avec ND2 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de NIS-Elements est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez NIS-Elements à fichiers ND2

Si la dernière version de NIS-Elements est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ND2 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ND2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NIS-Elements, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ND2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ND2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ND2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ND2 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ND2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier ND2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le ND2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier ND2 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ND2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ND2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Nikon NIS-Elements ND2 Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NIS-Elements

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ND2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Nikon NIS-Elements ND2 Image Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ND2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ND2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ND2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
download icon

DOWNLOAD

Partially Downloaded Format

Le fichier avec l'extension DOWNLOAD contient les données partiellement téléchargées d'un fichier pour lequel le processus de télécha...

ND2 File Extension

ND2 file icon
Nikon NIS-Elements ND2 Image Format

What is ND2 file?

ND2 filename suffix is mostly used for Nikon NIS-Elements ND2 Image Format files. ND2 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. ND2 file belongs to the Raster Image Files category just like 399 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling ND2 files is NIS-Elements, but users can choose among 3 different programs that support this file format. On the official website of Nikon Corporation developer not only will you find detailed information about theNIS-Elements software, but also about ND2 and other supported file formats.

Programs which support ND2 file extension

Programs that can handle ND2 files are as follows. Files with ND2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ND2 file

Updated: 04/08/2020

How to open file with ND2 extension?

Problems with accessing ND2 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Nikon NIS-Elements ND2 Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install NIS-Elements software

Problems with opening and working with ND2 files are most probably having to do with no proper software compatible with ND2 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing NIS-Elements or different compatible program, such as ImageJ, Bio-Formats, NIS-Elements Viewer. Above you will find a complete listing of programs that support ND2 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download NIS-Elements installer in the most secured manner, we suggest you visit Nikon Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of NIS-Elements

If you already have NIS-Elements installed on your systems and ND2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that NIS-Elements cannot handle files with ND2 may be that the software is outdated. The most recent version of NIS-Elements is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign NIS-Elements to ND2 files

If you have the latest version of NIS-Elements installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ND2 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ND2 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NIS-Elements is installed, check the Always use this app to open ND2 files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ND2 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with ND2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the ND2 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ND2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the ND2 file for viruses or malware

Should it happed that the ND2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. ND2 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ND2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ND2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Nikon NIS-Elements ND2 Image Format file.

4. Check whether your system can handle NIS-Elements

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ND2 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Nikon NIS-Elements ND2 Image Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ND2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ND2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ND2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...