Icône de fichier NBH

Extension de fichier NBH

ROM Update Utility Image Format

Qu'est-ce que le fichier NBH?

NBH est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ROM Update Utility Image Format. Les fichiers NBH sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Windows. Les fichiers avec l'extension NBH sont classés en tant que fichiers Fichiers système. Le sous-ensemble Fichiers système comprend 320 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel ROM Update Utility pour gérer les fichiers NBH, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NBH

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers NBH. Les fichiers avec le suffixe NBH peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NBH

Comment ouvrir un fichier NBH?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NBH sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NBH peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NBH.

Étape 1. Téléchargez et installez ROM Update Utility

Install software to open NBH file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NBH sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NBH présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez ROM Update Utility ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Google Android), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ROM Update Utility de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ROM Update Utility

Update software that support file extension NBHSi ROM Update Utility est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NBH ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de ROM Update Utility installée, il est possible que le format NBH ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ROM Update Utility.

Étape 3. Associez les fichiers ROM Update Utility Image Format à ROM Update Utility

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NBH à la dernière version de ROM Update Utility que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NBH file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NBH
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ROM Update Utility. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NBH , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NBH file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NBH sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NBH devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NBH

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NBH approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NBH file for viruses
1. Le NBH est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NBH est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier NBH ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier NBH est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NBH vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NBH à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ROM Update Utility Image Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ROM Update Utility

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NBH. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ROM Update Utility Image Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NBH.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NBH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NBH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

Le format de fichier SDB est utilisé par le logiciel de gestion de base de données OpenOffice Base. Les fichiers SDB stockent des données de bas...

NBH file icon

NBH File Extension

ROM Update Utility Image Format

What is NBH file?

NBH is a file extension commonly associated with ROM Update Utility Image Format files. NBH files are supported by software applications available for devices running Android, Windows. Files with NBH extension are categorized as System Files files. The System Files subset comprises 320 various file formats. Users are advised to use ROM Update Utility software for managing NBH files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support NBH file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support NBH files. Files with NBH suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NBH file

How to open file with NBH extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NBH files on given system. Fortunately, most common problems with NBH files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NBH files.

Step 1. Download and install ROM Update Utility

Install software to open NBH file Problems with opening and working with NBH files are most probably having to do with no proper software compatible with NBH files being present on your machine. This one is an easy one. Select ROM Update Utility or one of the recommended programs (for example, Google Android) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ROM Update Utility installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of ROM Update Utility

Update software that support file extension NBHIf you already have ROM Update Utility installed on your systems and NBH files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of ROM Update Utility installed, it may not support NBH format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ROM Update Utility.

Step 3. Associate ROM Update Utility Image Format files with ROM Update Utility

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NBH files with latest version of ROM Update Utility you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NBH file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NBH file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ROM Update Utility installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NBH files box and clicking OK button.
Associate software with NBH file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NBH file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NBH extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NBH for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NBH file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NBH file for viruses
1. The NBH may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NBH is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the NBH file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the NBH file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NBH file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NBH extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ROM Update Utility Image Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ROM Update Utility

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NBH extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ROM Update Utility Image Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NBH files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NBH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NBH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...