Icône de fichier MUM

Extension de fichier MUM

Windows Vista Update Package

Qu'est-ce que le fichier MUM?

Le suffixe MUM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Windows Vista Update Package. La spécification Windows Vista Update Package a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension MUM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension MUM sont classés en tant que fichiers Fichiers système. Le sous-ensemble Fichiers système comprend 320 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Windows Update pour gérer les fichiers MUM, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MUM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MUM. Les fichiers MUM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MUM

Comment ouvrir un fichier MUM?

Les problèmes d'accès à MUM peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MUM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows Update

Install software to open MUM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MUM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MUM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Windows Update ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows Update de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows Update

Update software that support file extension MUMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MUM bien que Microsoft Windows Update soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows Update installée, il est possible que le format MUM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Windows Update.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MUM en Microsoft Windows Update

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MUM à la dernière version de Microsoft Windows Update que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MUM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MUM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows Update, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MUM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MUM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MUM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MUM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MUM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MUM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MUM file for viruses
1. Le MUM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MUM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MUM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MUM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MUM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MUM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Vista Update Package.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Windows Update

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MUM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Vista Update Package et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MUM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MUM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MUM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

L'extension de fichier PARTIAL est utilisée pour les fichiers partiellement téléchargés par les navigateurs Web Internet Explorer 9 (et ver...

MUM file icon

MUM File Extension

Windows Vista Update Package
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is MUM file?

MUM filename suffix is mostly used for Windows Vista Update Package files. Windows Vista Update Package specification was created by Microsoft. Files with MUM extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with MUM extension are categorized as System Files files. The System Files subset comprises 323 various file formats. Users are advised to use Microsoft Windows Update software for managing MUM files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support MUM file extension

The following listing features MUM-compatible programs. MUM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MUM file

How to open file with MUM extension?

Problems with accessing MUM may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MUM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Windows Update

Install software to open MUM file The main and most frequent cause precluding users form opening MUM files is that no program that can handle MUM files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Windows Update or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 7) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Windows Update installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows Update

Update software that support file extension MUMYou still cannot access MUM files although Microsoft Windows Update is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Windows Update installed, it may not support MUM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Windows Update.

Step 3. Set the default application to open MUM files to Microsoft Windows Update

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MUM files with latest version of Microsoft Windows Update you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MUM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the MUM file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows Update is installed, check the Always use this app to open MUM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MUM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MUM file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MUM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MUM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MUM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MUM file for viruses
1. The MUM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MUM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MUM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MUM extension is complete and error-free

Did you receive the MUM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MUM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Vista Update Package file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Windows Update

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MUM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Vista Update Package files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MUM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MUM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MUM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

The DC4 extension is specific for encoded files which were created with the software specific to this type of files - ViaThinkSoft (De)Coder. The p...

Last updated