Icône de fichier MTM

Extension de fichier MTM

MultiTracker Module

Qu'est-ce que le fichier MTM?

MTM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers MultiTracker Module. Les fichiers MTM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier MTM, avec 763 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Winamp pour gérer les fichiers MTM, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MTM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MTM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MTM, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe MTM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MTM

Comment ouvrir un fichier MTM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MTM peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MultiTracker Module fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MTM.

Étape 1. Installez le logiciel Winamp

Install software to open MTM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MTM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MTM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Winamp ou un des programmes listés: Awave Studio, XMPlay, jetAudio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Winamp de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Radionomy et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Winamp et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MTMSi Winamp est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MTM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Winamp ne peut pas gérer les fichiers avec MTM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Winamp.

Étape 3. Associez les fichiers MultiTracker Module à Winamp

Après avoir installé Winamp (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MTM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MTM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MTM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Winamp, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MTM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MTM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MTM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Winamp et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MTM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MTM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MTM en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MTM file for viruses
1. Vérifiez que le MTM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MTM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MTM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier MTM est intacte

Si le fichier MTM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MTM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MultiTracker Module.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Winamp

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MTM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MTM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MultiTracker Module. Il se peut que les fichiers MTM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

MTM file icon

MTM File Extension

MultiTracker Module

What is MTM file?

MTM is a file extension commonly associated with MultiTracker Module files. MTM files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. MTM file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use Winamp software for managing MTM files, although 4 other programs can also handle this type of file. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and MTM files, check the developer’s official website.

Programs which support MTM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MTM files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with MTM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MTM file

How to open file with MTM extension?

Being unable to open files with MTM extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MultiTracker Module files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MTM files.

Step 1. Install Winamp software

Install software to open MTM file The main and most frequent cause precluding users form opening MTM files is that no program that can handle MTM files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Winamp or one to the listed programs: Awave Studio, XMPlay, jetAudio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Winamp installer in the most secured manner, we suggest you visit Radionomy website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Winamp and update if needed

Update software that support file extension MTMIf you already have Winamp installed on your systems and MTM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Winamp cannot handle files with MTM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Winamp.

Step 3. Associate MultiTracker Module files with Winamp

After installing Winamp (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MTM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MTM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MTM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Winamp is installed, check the Always use this app to open MTM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MTM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MTM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Winamp and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MTM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MTM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MTM file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MTM file for viruses
1. Verify that the MTM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MTM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MTM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the MTM file’s structure is intact

If the MTM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MTM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MultiTracker Module file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Winamp

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MTM files. Close all running programs and try opening the MTM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MultiTracker Module files. It may be the case that the MTM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...