Extension de fichier MTA

Icône de fichier MTA
Samsung AllShare Metadata Format

Qu'est-ce que le fichier MTA?

FIles avec .MTA extension store index d'informations de fichier multimédia pour un dossier donné partagé via le service Samsung AllShare. Les fichiers MTA permettent aux utilisateurs de naviguer dans le fichier pendant la lecture , par exemple en sélectionnant des chapitres de film. MTA est un format de fichier de texte brut basé sur le standard XML. Ce fichier peut contenir:

  • Informations de chapitre - informations sur les segments de fichier,
  • Heure de début pour chaque segment en secondes,
  • Aperçu du cadre - Image miniature JPG codée en base64.

Les fichiers MTA sont créés automatiquement sur un périphérique donné par l'outil AllShare. Les noms de fichiers MTA sont générés en copiant le nom du fichier de base et en ajoutant le suffixe .MTA à l'extension d'origine du fichier. Par exemple, pour un fichier movie.mkv associé, movie.mkv.mta sera créé et enregistré dans le même dossier. Samsung AllShare est une application de partage de fichiers multimédia qui permet aux utilisateurs de partager des données entre divers périphériques, notamment des téléviseurs, des ordinateurs, des smartphones, des tablettes ou tout autre périphérique connecté au réseau prenant en charge la norme DLNA. Les fichiers MTA stockent les données au format texte, ce qui permet de les ouvrir avec un éditeur de texte. L'utilisateur peut créer manuellement des fichiers de chapitre personnalisés et les ajouter aux dossiers multimédias appropriés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MTA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MTA. Les fichiers avec le suffixe MTA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MTA

Windows Windows

Updated: 02/27/2020

Comment ouvrir un fichier MTA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MTA sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MTA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MTA.

Étape 1. Obtenez le AllShare

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MTA installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez AllShare et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de AllShare installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Samsung Group) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de AllShare et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MTA bien que AllShare soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle AllShare ne peut pas gérer les fichiers avec MTA peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec AllShare.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MTA en AllShare

Après avoir installé AllShare (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MTA. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MTA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AllShare est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MTA, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MTA, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MTA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MTA n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MTA approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier MTA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MTA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MTA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MTA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier MTA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Samsung AllShare Metadata Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir AllShare

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MTA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Samsung AllShare Metadata Format. Il se peut que les fichiers MTA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MTA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MTA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Les fichiers avec l'extension KMZ sont utilisés par un programme populaire - Google Earth - et contiennent les emplacements des cartes partag...

MTA file icon

MTA File Extension

Samsung AllShare Metadata Format
  • Developer
    Samsung
  • Category
  • Popularity
    3.2 (11 votes)

What is MTA file?

FIles with .MTA extension store index multimedia file indexing information for given folder shared via Samsung AllShare service. MTA file allow users to navigate the file during playback, for example, selecting movie chapters. MTA is a plain text file format based on XML standard. Such file can contain:

  • Chapter information – information about file segments,
  • Start time for each segment in seconds,
  • Frame preview – JPG thumbnail image encoded using base64.

MTA files are created automatically on given device by AllShare tool. MTA filenames are generated by copying the name of base file and adding .MTA suffix to the file’s original extension. For example, for a file movie.mkv related movie.mkv.mta will be created and saved in the same folder. Samsung AllShare is a multimedia file sharing application that allows users to share data between various devices, including TVs, PCs, smartphones, tablets, or other network-attached devices tha support DLNA standard. MTA files store data in text format as thus can be opened with a text editor. User can manually create custom chapter files and add them to appropriate media folders.

Programs which support MTA file extension

Below is a table that list programs that support MTA files. Files with MTA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MTA file

Windows Windows

Updated: 02/27/2020

How to open file with MTA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MTA files on given system. Fortunately, most common problems with MTA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MTA files.

Step 1. Get the AllShare

Install software to open MTA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MTA files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download AllShare and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading AllShare installed is by going to developer’s website (Samsung Group) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of AllShare and update if needed

Update software that support file extension MTAYou still cannot access MTA files although AllShare is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that AllShare cannot handle files with MTA may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using AllShare.

Step 3. Set the default application to open MTA files to AllShare

After installing AllShare (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MTA files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MTA file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MTA file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AllShare is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MTA files and clicking OK.
Associate software with MTA file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MTA extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MTA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MTA is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MTA file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MTA file for viruses
1. Check the MTA file for viruses or malware

Should it happed that the MTA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MTA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MTA file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the MTA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Samsung AllShare Metadata Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open AllShare

If the systems has insufficient resources to open MTA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Samsung AllShare Metadata Format file. It may be the case that the MTA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MTA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MTA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

PDO file is digital origami file created with Pepakura Designer software tool. Origami is commonly associated with Japanese culture, and Japan is w...