Icône de fichier MSC

Extension de fichier MSC

Microsoft Management Console Snap-in Control Format

Qu'est-ce que le fichier MSC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSC est Microsoft Management Console Snap-in Control Format. Le format Microsoft Management Console Snap-in Control Format a été développé par Microsoft. Les fichiers MSC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier MSC, avec 323 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers système. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Management Console pour gérer les fichiers MSC, bien que 5, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Management Console a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MSC ou le logiciel Microsoft Management Console.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MSC. Les fichiers MSC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier MSC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MSC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MSC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MSC.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Management Console

Install software to open MSC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MSC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MSC présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Management Console ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows, Microsoft Windows 8, Windows Notepad), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Management Console et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Management Console et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MSCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MSC bien que Microsoft Management Console soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Management Console installée, il est possible que le format MSC ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Management Console.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MSC en Microsoft Management Console

Après avoir installé Microsoft Management Console (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MSC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MSC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MSC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Management Console, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MSC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSC et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Management Console et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MSC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MSC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MSC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MSC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MSC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MSC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MSC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MSC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MSC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MSC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Management Console

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MSC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Management Console Snap-in Control Format. Il se peut que les fichiers MSC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
azw3 icon

AZW3

Amazon KF8 EBook Format

Le fichier AZW3 contient une publication numérique enregistrée au format propriétaire Amazon Kindle Format 8 . Les fichiers AZW3 prennent en cha...

Last updated

MSC file icon

MSC File Extension

Microsoft Management Console Snap-in Control Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is MSC file?

Full format name of files that use MSC extension is Microsoft Management Console Snap-in Control Format. Microsoft Management Console Snap-in Control Format format was developed by Microsoft. MSC files are supported by software applications available for devices running Windows. MSC file format, along with 320 other file formats, belongs to the System Files category. Users are advised to use Microsoft Management Console software for managing MSC files, although 5 other programs can also handle this type of file. Microsoft Management Console software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MSC files or the Microsoft Management Console software program.

Programs which support MSC file extension

The following listing features MSC-compatible programs. MSC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with MSC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MSC files on given system. Fortunately, most common problems with MSC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MSC files.

Step 1. Install Microsoft Management Console software

Install software to open MSC file Problems with opening and working with MSC files are most probably having to do with no proper software compatible with MSC files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Management Console or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows, Microsoft Windows 8, Windows Notepad) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Management Console website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Management Console and update if needed

Update software that support file extension MSCYou still cannot access MSC files although Microsoft Management Console is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Management Console installed, it may not support MSC format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Management Console.

Step 3. Set the default application to open MSC files to Microsoft Management Console

After installing Microsoft Management Console (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MSC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MSC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MSC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Management Console is installed, check the Always use this app to open MSC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MSC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MSC file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Management Console and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MSC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MSC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MSC file for viruses
1. Check the MSC file for viruses or malware

Should it happed that the MSC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MSC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MSC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MSC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MSC file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MSC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Management Console

If the systems has insufficient resources to open MSC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Management Console Snap-in Control Format file. It may be the case that the MSC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Files with the INDD extension store professional projects of page layouts , created with the Adoba InDesing program. They store only important data...