Icône de fichier MPO

Extension de fichier MPO

Multi Picture Object Format

Qu'est-ce que le fichier MPO?

L'extension de fichier MPO a été créée par la CIPA (Camera & Imaging Products Association) pour stocker les photos prises avec une photocaméra équipée de plusieurs systèmes d'objectif stéréoscopique, tels que la série Fujifilm FinePix Real 3D. Le fichier MPO contient deux images 2D au format JPG qui sont combinées pour créer une seule image 3D. Chaque fichier peut également contenir des métadonnées.

Utilisation du format MPO

Les fichiers MPO (Multi Picture Object) sont utilisés pour afficher des images sur des périphériques prenant en charge la technologie 3D, généralement sur une télévision 3D. Les images stockées sous forme de fichiers MPO peuvent être converties en image anaglyphe (image numérique 3D stéréoscopique) avec un logiciel de traitement d'image stéréoscopique et visualisées à l'aide de lunettes 3D spéciales.

Plus d'informations sur le format de fichier MPO

  1. Le format MPO a été initialement conçu pour ne stocker que deux images, mais le concept a été modifié à un moment donné et un seul fichier peut désormais contenir un nombre illimité de fichiers JPG. Malgré tout, la plupart des fichiers MPO ne contiennent que deux images.
  2. Les images MPO sont également utilisées par la console de jeu Nintendo 3DS.
  3. Le fichier MPO ouvert à l'aide d'un visualiseur d'image standard ne montrera qu'une seule image, généralement celle du côté gauche.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPO

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPO divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe MPO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MPO

Updated: 01/01/2020

Comment ouvrir un fichier MPO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MPO sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Multi Picture Object Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez StereoPhoto Maker

Install software to open MPO file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MPO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MPO présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez StereoPhoto Maker ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Photoshop, Stereomerger, MPO Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web StereoPhoto Maker et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour StereoPhoto Maker vers la dernière version.

Update software that support file extension MPOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MPO bien que StereoPhoto Maker soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MPO ne sont pas compatibles avec StereoPhoto Maker. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec StereoPhoto Maker.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MPO en StereoPhoto Maker

Si la dernière version de StereoPhoto Maker est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MPO sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MPO file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MPO et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé StereoPhoto Maker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MPO file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez StereoPhoto Maker et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MPO n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPO approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MPO file for viruses
1. Vérifiez que le MPO en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le MPO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MPO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MPO est intacte

Avez-vous reçu le fichier MPO en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MPO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Multi Picture Object Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer StereoPhoto Maker

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MPO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MPO.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Multi Picture Object Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MPO fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rtf icon

RTF

Rich Text Format Format

RTF est une extension de fichier utilisée avec les fichiers texte . Il a été créé par Microsoft en 1987 en tant que norme de partage de docume...

MPO file icon

MPO File Extension

Multi Picture Object Format

What is MPO file?

MPO file extension was created by The Camera & Imaging Products Association (CIPA) for storing pictures taken with a photocamera equipped with multiple stereoscopic lens system, such as Fujifilm FinePix Real 3D series. MPO file contains two 2D images in JPG format that are combined to created a single 3D image. Each file can also contain metadata.

MPO format usage

MPO (Multi Picture Object) files are used for viewing images on devices that support 3D technology, usually on 3D TV. Images stored as MPO files can be converted to anaglyph image (stereoscopic 3D digital image) with a stereoscopic image processing software, and viewed by using special 3D glasses.

More information about MPO file format

  1. MPO format was initally designed to store only two images, but at some point the concept was changed and now a single file can hold unlimited number of JPG files. Still, most MPO files hold just two images.
  2. MPO images are also used by Nintendo 3DS game console.
  3. MPO file opened using any standard image viewer will only show a single image, usually the one on the left side.

Programs which support MPO file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPO files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with MPO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MPO file

Updated: 02/14/2022

How to open file with MPO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MPO files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Multi Picture Object Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install StereoPhoto Maker

Install software to open MPO file Problems with opening and working with MPO files are most probably having to do with no proper software compatible with MPO files being present on your machine. This one is an easy one. Select StereoPhoto Maker or one of the recommended programs (for example, Adobe Photoshop, Stereomerger, MPO Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit StereoPhoto Maker website and download the installer.

Step 2. Update StereoPhoto Maker to the latest version

Update software that support file extension MPOYou still cannot access MPO files although StereoPhoto Maker is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MPO files are not compatible with StereoPhoto Maker. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using StereoPhoto Maker.

Step 3. Set the default application to open MPO files to StereoPhoto Maker

If you have the latest version of StereoPhoto Maker installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MPO on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MPO file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MPO file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where StereoPhoto Maker is installed, check the Always use this app to open MPO files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MPO file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MPO file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select StereoPhoto Maker and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MPO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MPO is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPO file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MPO file for viruses
1. Verify that the MPO in question is not infected with a computer virus

If the MPO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MPO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MPO file’s structure is intact

Did you receive the MPO file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MPO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Multi Picture Object Format file.

4. Check whether your system can handle StereoPhoto Maker

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MPO files. Close all running programs and try opening the MPO file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Multi Picture Object Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MPO files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xml icon

XML

XML Format

XML file extension is related to data saved in Extensible Markup Language format. XML files can represent any data structure in plain text format. ...

Last updated