Extension de fichier MOZ

Icône de fichier MOZ
Mozilla Cache Format

Qu'est-ce que le fichier MOZ?

Le suffixe MOZ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Mozilla Cache Format. Le format de fichier MOZ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier MOZ, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Netscape prend en charge les fichiers MOZ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MOZ

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MOZ divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension MOZ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MOZ

Comment ouvrir un fichier MOZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MOZ sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Mozilla Cache Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Netscape

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MOZ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MOZ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Netscape ou un des programmes listés: Mozilla Firefox, SeaMonkey, Netscape Navigator. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MOZ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Netscape installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Netscape vers la dernière version.

Si Netscape est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MOZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MOZ ne sont pas compatibles avec Netscape. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Netscape.

Étape 3. Associez les fichiers Mozilla Cache Format à Netscape

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MOZ à la dernière version de Netscape que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MOZ
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Netscape, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MOZ et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MOZ, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Netscape et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MOZ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MOZ n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MOZ en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le MOZ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MOZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MOZ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MOZ est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MOZ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MOZ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Mozilla Cache Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Netscape

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MOZ. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MOZ.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Mozilla Cache Format. Il se peut que les fichiers MOZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MOZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MOZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

MOZ File Extension

MOZ file icon
Mozilla Cache Format
  • Category
  • Popularity
    2.6 (5 votes)

What is MOZ file?

MOZ filename suffix is mostly used for Mozilla Cache Format files. MOZ file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. MOZ file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Netscape supports MOZ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used.

Programs which support MOZ file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MOZ files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with MOZ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MOZ file

How to open file with MOZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MOZ files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Mozilla Cache Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Netscape

The main and most frequent cause precluding users form opening MOZ files is that no program that can handle MOZ files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Netscape or one to the listed programs: Mozilla Firefox, SeaMonkey, Netscape Navigator. Above you will find a complete listing of programs that support MOZ files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Netscape installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Netscape to the latest version

If you already have Netscape installed on your systems and MOZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MOZ files are not compatible with Netscape. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Netscape.

Step 3. Associate Mozilla Cache Format files with Netscape

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MOZ files with latest version of Netscape you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MOZ file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Netscape is installed, check the Always use this app to open MOZ files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MOZ extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Netscape and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with MOZ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MOZ is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MOZ file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The MOZ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MOZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MOZ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MOZ extension is complete and error-free

Did you receive the MOZ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MOZ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Mozilla Cache Format file again.

4. Check whether your system can handle Netscape

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MOZ files. Close all running programs and try opening the MOZ file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Mozilla Cache Format file. It may be the case that the MOZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MOZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MOZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...