Icône de fichier KEXI

Extension de fichier KEXI

Kexi Database

Qu'est-ce que le fichier KEXI?

Le suffixe KEXI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Kexi Database. Kexi Team a défini le format standard Kexi Database. Les fichiers avec l'extension KEXI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux. Le fichier KEXI appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers KEXI est Kexi. Le logiciel nommé Kexi a été créé par Kexi Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers KEXI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier KEXI

Les programmes pouvant gérer les fichiers KEXI sont les suivants. Les fichiers KEXI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier KEXI

Linux Linux

Comment ouvrir un fichier KEXI?

Les problèmes d'accès à KEXI peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers KEXI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Kexi

Install software to open KEXI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers KEXI installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Kexi, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Kexi installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Kexi Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Kexi et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension KEXIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers KEXI bien que Kexi soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Kexi installée, il est possible que le format KEXI ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Kexi est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers KEXI en Kexi

Après avoir installé Kexi (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers KEXI. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with KEXI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton KEXI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Kexi, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers KEXI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with KEXI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension KEXI, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Kexi et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension KEXI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier KEXI

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier KEXI est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check KEXI file for viruses
1. Vérifiez que le KEXI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier KEXI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier KEXI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier KEXI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier KEXI est intacte

Avez-vous reçu le fichier KEXI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension KEXI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Kexi Database.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Kexi

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers KEXI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier KEXI.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Kexi Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers KEXI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier KEXI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier KEXI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

Last updated

KEXI File Extension

KEXI file icon
Kexi Database
  • Developer
    Kexi Team
  • Popularity
    2.7 (4 votes)

What is KEXI file?

KEXI filename suffix is mostly used for Kexi Database files. Kexi Team defined the Kexi Database format standard. Files with KEXI extension may be used by programs distributed for Linux platform. KEXI file belongs to the Database Files category just like 341 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing KEXI files is Kexi. Software named Kexi was created by Kexi Team. In order to find more detailed information on the software and KEXI files, check the developer’s official website.

Programs which support KEXI file extension

Programs that can handle KEXI files are as follows. KEXI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support KEXI file

Linux Linux

How to open file with KEXI extension?

Problems with accessing KEXI may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with KEXI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Kexi

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports KEXI files installed on the system. To address this issue, go to the Kexi developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Kexi installed is by going to developer’s website (Kexi Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Kexi and update if needed

You still cannot access KEXI files although Kexi is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Kexi installed, it may not support KEXI format. The most recent version of Kexi is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open KEXI files to Kexi

After installing Kexi (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open KEXI files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the KEXI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Kexi is installed, check the Always use this app to open KEXI files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with KEXI extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Kexi and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with KEXI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the KEXI for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the KEXI file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the KEXI in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the KEXI file hinders attempts to open it. Scan the KEXI file as well as your computer for malware or viruses. KEXI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the KEXI file’s structure is intact

Did you receive the KEXI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with KEXI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Kexi Database file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Kexi

The operating systems may note enough free resources to run the application that support KEXI files. Close all running programs and try opening the KEXI file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Kexi Database files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with KEXI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the KEXI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on KEXI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...