Icône de fichier JBIG

Extension de fichier JBIG

Joint Bi-level Image Group Format

Qu'est-ce que le fichier JBIG?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension JBIG est Joint Bi-level Image Group Format. Joint Bi-level Image Group a défini le format standard Joint Bi-level Image Group Format. Les fichiers JBIG sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant , Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension JBIG sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image raster. Le sous-ensemble Fichiers d`image raster comprend 522 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers JBIG est Converter Pro, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JBIG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers JBIG, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers JBIG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier JBIG

Comment ouvrir un fichier JBIG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension JBIG peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Joint Bi-level Image Group Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers JBIG.

Étape 1. Obtenez le Converter Pro

Install software to open JBIG file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JBIG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JBIG présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Converter Pro ou l'un des programmes recommandés (par exemple, XnView, ToyViewer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Converter Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Converter Pro

Update software that support file extension JBIGSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JBIG se produisent encore, même après l'installation de Converter Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Converter Pro est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JBIG ne sont pas compatibles avec Converter Pro. La version la plus récente de Converter Pro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers JBIG en Converter Pro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JBIG à la dernière version de Converter Pro que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with JBIG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JBIG et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Converter Pro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JBIG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with JBIG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JBIG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JBIG. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier JBIG est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JBIG est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check JBIG file for viruses
1. Recherchez dans le fichier JBIG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le JBIG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier JBIG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier JBIG est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier JBIG est intacte

Si vous avez obtenu le fichier JBIG problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension JBIG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Joint Bi-level Image Group Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Converter Pro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JBIG, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Joint Bi-level Image Group Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers JBIG.

Conversion du fichier JBIG

Conversions du fichier de l'extension JBIG à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier JBIG
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JBIG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JBIG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

JBIG file icon

JBIG File Extension

Joint Bi-level Image Group Format
  • Developer
    Joint Bi-level Image Group
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is JBIG file?

Full format name of files that use JBIG extension is Joint Bi-level Image Group Format. Joint Bi-level Image Group defined the Joint Bi-level Image Group Format format standard. JBIG files are supported by software applications available for devices running , Mac OS, Windows. Files with JBIG extension are categorized as Raster Image Files files. The Raster Image Files subset comprises 522 various file formats. The most popular program for handling JBIG files is Converter Pro, but users can choose among 4 different programs that support this file format.

Programs which support JBIG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with JBIG files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. JBIG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support JBIG file

How to open file with JBIG extension?

Being unable to open files with JBIG extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Joint Bi-level Image Group Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with JBIG files.

Step 1. Get the Converter Pro

Install software to open JBIG file Problems with opening and working with JBIG files are most probably having to do with no proper software compatible with JBIG files being present on your machine. This one is an easy one. Select Converter Pro or one of the recommended programs (for example, XnView, ToyViewer) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Converter Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Converter Pro

Update software that support file extension JBIGIf the problems with opening JBIG files still occur even after installing Converter Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Converter Pro is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JBIG files are not compatible with Converter Pro. The most recent version of Converter Pro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open JBIG files to Converter Pro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JBIG files with latest version of Converter Pro you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with JBIG file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the JBIG file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Converter Pro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JBIG files box and clicking OK button.
Associate software with JBIG file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected JBIG file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JBIG extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the JBIG file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JBIG file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check JBIG file for viruses
1. Check the JBIG file for viruses or malware

Should it happed that the JBIG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the JBIG file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the JBIG file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the JBIG file’s structure is intact

If you obtained the problematic JBIG file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with JBIG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Joint Bi-level Image Group Format file again.

4. Check whether your system can handle Converter Pro

If the systems has insufficient resources to open JBIG files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Joint Bi-level Image Group Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle JBIG files.

Conversion of a JBIG file

File Conversions from JBIG extension to a different format
File conversions from other format to JBIG file
Do you want to help?

If you have additional information about the JBIG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JBIG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated