Icône de fichier ICN

Extension de fichier ICN

Windows Icon Format

Qu'est-ce que le fichier ICN?

Le suffixe ICN nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Windows Icon Format. Les fichiers avec l'extension ICN peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier ICN appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel ACDSee pour gérer les fichiers ICN, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ICN

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers ICN. Les fichiers avec le suffixe ICN peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ICN

Comment ouvrir un fichier ICN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ICN peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ICN peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez ACDSee

Install software to open ICN file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ICN est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ICN n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez ACDSee ou l'un des programmes recommandés (par exemple, XnView, Micrografx Designer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ACDSee et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ACDSee

Update software that support file extension ICNVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ICN bien que ACDSee soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de ACDSee installée, il est possible que le format ICN ne soit pas pris en charge. La dernière version de ACDSee devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Icon Format à ACDSee

Si la dernière version de ACDSee est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ICN sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ICN file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ICN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ACDSee. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ICN , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ICN file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ICN et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ICN. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ICN est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ICN est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ICN file for viruses
1. Vérifiez que le ICN en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ICN est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier ICN ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ICN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ICN est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ICN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ICN ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Icon Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ACDSee

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ICN. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Icon Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ICN.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ICN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ICN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

ICN File Extension

ICN file icon
Windows Icon Format

What is ICN file?

ICN filename suffix is mostly used for Windows Icon Format files. Files with ICN extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. ICN file belongs to the Raster Image Files category just like 363 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use ACDSee software for managing ICN files, although 4 other programs can also handle this type of file.

Programs which support ICN file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support ICN files. Files with ICN suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ICN file

How to open file with ICN extension?

Being unable to open files with ICN extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ICN extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install ACDSee

The main and most frequent cause precluding users form opening ICN files is that no program that can handle ICN files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select ACDSee or one of the recommended programs (for example, XnView, Micrografx Designer) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ACDSee website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of ACDSee

You still cannot access ICN files although ACDSee is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of ACDSee installed, it may not support ICN format. The latest version of ACDSee should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Icon Format files with ACDSee

If you have the latest version of ACDSee installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ICN on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ICN file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ACDSee installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ICN files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ICN file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ICN extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ICN file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ICN file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the ICN in question is not infected with a computer virus

If the ICN is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the ICN file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ICN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ICN file’s structure is intact

If you obtained the problematic ICN file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ICN extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Icon Format file again.

4. Check whether your system can handle ACDSee

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ICN extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Icon Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ICN files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ICN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ICN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
blend icon

BLEND

Blender 3D Data Format

BLEND extension is used by 3D project files and animations created with 3D modeling tool Blender. BLEND files contain all elements of a project, su...