Icône de fichier IB

Extension de fichier IB

InterBase Database

Qu'est-ce que le fichier IB?

Le suffixe IB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers InterBase Database. Embarcadero Technologies a défini le format standard InterBase Database. Les fichiers avec l'extension IB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension IB sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers IB est InterBase. Le logiciel nommé InterBase a été créé par Embarcadero Technologies, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers IB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IB. Les fichiers IB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier IB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension IB peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IB.

Étape 1. Obtenez le InterBase

Install software to open IB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IB installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer InterBase. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web InterBase et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de InterBase

Update software that support file extension IBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers IB bien que InterBase soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de InterBase installée, il est possible que le format IB ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec InterBase.

Étape 3. Attribuez InterBase à fichiers IB

Si la dernière version de InterBase est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IB sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with IB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation InterBase. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with IB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier IB est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier IB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check IB file for viruses
1. Le IB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le IB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier IB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier IB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier IB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier IB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier InterBase Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter InterBase

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers InterBase Database. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

IB File Extension

IB file icon
InterBase Database
  • Developer
    Embarcadero Technologies
  • Category
  • Popularity
    3.1 (6 votes)

What is IB file?

IB filename suffix is mostly used for InterBase Database files. Embarcadero Technologies defined the InterBase Database format standard. Files with IB extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with IB extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 348 various file formats. The software recommended for managing IB files is InterBase. Software named InterBase was created by Embarcadero Technologies, Inc.. In order to find more detailed information on the software and IB files, check the developer’s official website.

Programs which support IB file extension

Below is a table that list programs that support IB files. IB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IB file

Windows Windows

How to open file with IB extension?

Being unable to open files with IB extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with IB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IB files.

Step 1. Get the InterBase

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IB files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install InterBase. Above you will find a complete listing of programs that support IB files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit InterBase website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of InterBase

You still cannot access IB files although InterBase is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of InterBase installed, it may not support IB format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using InterBase.

Step 3. Assign InterBase to IB files

If you have the latest version of InterBase installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IB on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the IB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the InterBase installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IB files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the IB file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the IB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The IB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the IB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the IB file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the IB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the IB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the IB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the InterBase Database file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run InterBase

If the systems has insufficient resources to open IB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with InterBase Database files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...