Icône de fichier HDMP

Extension de fichier HDMP

Windows Heap Dump

Qu'est-ce que le fichier HDMP?

HDMP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Windows Heap Dump. Le format Windows Heap Dump a été développé par Microsoft. Le format de fichier HDMP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier HDMP appartient à la catégorie Fichiers système tout comme 323 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers HDMP, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers HDMP ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HDMP

Les programmes pouvant gérer les fichiers HDMP sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe HDMP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HDMP

Comment ouvrir un fichier HDMP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HDMP sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HDMP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open HDMP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers HDMP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers HDMP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HDMP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension HDMPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HDMP bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HDMP ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HDMP en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HDMP à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with HDMP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HDMP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HDMP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with HDMP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HDMP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HDMP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le HDMP n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HDMP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check HDMP file for viruses
1. Vérifiez que le HDMP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HDMP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier HDMP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier HDMP est intacte

Avez-vous reçu le fichier HDMP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HDMP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HDMP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HDMP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Heap Dump. Il se peut que les fichiers HDMP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HDMP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HDMP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

HDMP file icon

HDMP File Extension

Windows Heap Dump
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is HDMP file?

HDMP is a file extension commonly associated with Windows Heap Dump files. Windows Heap Dump format was developed by Microsoft. HDMP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. HDMP file belongs to the System Files category just like 323 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing HDMP files, although 1 other programs can also handle this type of file. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about HDMP files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support HDMP file extension

Programs that can handle HDMP files are as follows. Files with HDMP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HDMP file

How to open file with HDMP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HDMP files on given system. What is important, all common issues related to files with HDMP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Install software to open HDMP file The main and most frequent cause precluding users form opening HDMP files is that no program that can handle HDMP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as Microsoft Windows. Above you will find a complete listing of programs that support HDMP files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension HDMPYou still cannot access HDMP files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why HDMP files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open HDMP files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HDMP files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with HDMP file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the HDMP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open HDMP files and clicking OK.
Associate software with HDMP file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HDMP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with HDMP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the HDMP is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HDMP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check HDMP file for viruses
1. Verify that the HDMP in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the HDMP file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the HDMP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the HDMP file’s structure is intact

Did you receive the HDMP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with HDMP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HDMP files. Close all running programs and try opening the HDMP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Heap Dump file. It may be the case that the HDMP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HDMP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HDMP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated