Icône de fichier GSMS

Extension de fichier GSMS

GameSave Manager Settings Backup Format

Qu'est-ce que le fichier GSMS?

Le suffixe GSMS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers GameSave Manager Settings Backup Format. Les fichiers avec l'extension GSMS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier GSMS, avec 234 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de sauvegarde. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers GSMS est GameSave Manager. Le logiciel nommé GameSave Manager a été créé par InsaneMatt. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers GSMS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GSMS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GSMS. Les fichiers avec le suffixe GSMS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GSMS

Updated: 03/08/2021

Comment ouvrir un fichier GSMS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GSMS peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GSMS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le GameSave Manager

Install software to open GSMS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GSMS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GSMS n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer GameSave Manager. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de GameSave Manager de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web InsaneMatt et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de GameSave Manager

Update software that support file extension GSMSSi GameSave Manager est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GSMS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle GameSave Manager ne peut pas gérer les fichiers avec GSMS peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec GameSave Manager.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GSMS en GameSave Manager

Après avoir installé GameSave Manager (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GSMS. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GSMS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GSMS
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé GameSave Manager, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GSMS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GSMS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GSMS, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GSMS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GSMS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier GSMS est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GSMS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GSMS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GSMS empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier GSMS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier GSMS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GSMS est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier GSMS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GSMS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir GameSave Manager

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GSMS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier GameSave Manager Settings Backup Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GSMS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GSMS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GSMS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dll icon

DLL

Dynamic Link Library

Les fichiers avec l'extension .DLL contiennent des fichiers de bibliothèques liées dynamiquement, partagées au sein du système Microsoft Wi...

GSMS file icon

GSMS File Extension

GameSave Manager Settings Backup Format

What is GSMS file?

GSMS filename suffix is mostly used for GameSave Manager Settings Backup Format files. Files with GSMS extension may be used by programs distributed for Windows platform. GSMS file format, along with 234 other file formats, belongs to the Backup Files category. The software recommended for managing GSMS files is GameSave Manager. Software named GameSave Manager was created by InsaneMatt. In order to find more detailed information on the software and GSMS files, check the developer’s official website.

Programs which support GSMS file extension

The following listing features GSMS-compatible programs. Files with GSMS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GSMS file

Updated: 03/08/2021

How to open file with GSMS extension?

Being unable to open files with GSMS extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with GSMS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the GameSave Manager

Install software to open GSMS file The main and most frequent cause precluding users form opening GSMS files is that no program that can handle GSMS files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install GameSave Manager. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download GameSave Manager installer in the most secured manner, we suggest you visit InsaneMatt website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of GameSave Manager

Update software that support file extension GSMSIf you already have GameSave Manager installed on your systems and GSMS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that GameSave Manager cannot handle files with GSMS may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using GameSave Manager.

Step 3. Set the default application to open GSMS files to GameSave Manager

After installing GameSave Manager (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GSMS files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with GSMS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GSMS file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where GameSave Manager is installed, check the Always use this app to open GSMS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with GSMS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GSMS extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GSMS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the GSMS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the GSMS file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GSMS file for viruses
1. Check the GSMS file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the GSMS file hinders attempts to open it. Scan the GSMS file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the GSMS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with GSMS extension is complete and error-free

If you obtained the problematic GSMS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with GSMS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open GameSave Manager

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GSMS extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with GameSave Manager Settings Backup Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GSMS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GSMS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GSMS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...