Extension de fichier FCGI

Icône de fichier FCGI
FastCGI Format

Qu'est-ce que le fichier FCGI?

FCGI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FastCGI Format. FastCGI a défini le format standard FastCGI Format. Le format de fichier FCGI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système , Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension FCGI sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers FCGI est Apache Web Server, mais les utilisateurs peuvent choisir 6 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FCGI

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers FCGI, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers FCGI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FCGI

Comment ouvrir un fichier FCGI?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FCGI peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FCGI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Apache Web Server

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FCGI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FCGI présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Apache Web Server ou un autre programme compatible, tel que Coda, Microsoft IIS, FastCGI. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apache Web Server et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Apache Web Server vers la dernière version.

Si Apache Web Server est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FCGI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FCGI ne sont pas compatibles avec Apache Web Server. La dernière version de Apache Web Server devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FCGI en Apache Web Server

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FCGI à la dernière version de Apache Web Server que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FCGI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Apache Web Server. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FCGI , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FCGI, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FCGI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FCGI est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FCGI approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le FCGI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FCGI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier FCGI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier FCGI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FCGI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FastCGI Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apache Web Server

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FCGI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FastCGI Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FCGI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FCGI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FCGI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nc icon

NC

Unidata Network Common Data Form Format

Les fichiers NC stockent divers types de données, généralement liées à la science . Les fichiers NC stockent des données multidimensionnelles...

FCGI File Extension

FCGI file icon
FastCGI Format
  • Developer
    FastCGI
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is FCGI file?

FCGI is a file extension commonly associated with FastCGI Format files. FastCGI defined the FastCGI Format format standard. FCGI file format is compatible with software that can be installed on , Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with FCGI extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 190 various file formats. The most popular program for handling FCGI files is Apache Web Server, but users can choose among 6 different programs that support this file format.

Programs which support FCGI file extension

The list that follows enumerates programs compatible with FCGI files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. FCGI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FCGI file

How to open file with FCGI extension?

Being unable to open files with FCGI extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FCGI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Apache Web Server

Problems with opening and working with FCGI files are most probably having to do with no proper software compatible with FCGI files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Apache Web Server or different compatible program, such as Coda, Microsoft IIS, FastCGI. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apache Web Server website and download the installer.

Step 2. Update Apache Web Server to the latest version

If you already have Apache Web Server installed on your systems and FCGI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why FCGI files are not compatible with Apache Web Server. The latest version of Apache Web Server should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FCGI files to Apache Web Server

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FCGI files with latest version of Apache Web Server you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the FCGI file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Apache Web Server installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FCGI files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FCGI extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FCGI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the FCGI file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FCGI file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the FCGI in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the FCGI file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the FCGI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the FCGI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with FCGI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FastCGI Format file.

4. Check whether your system can handle Apache Web Server

If the systems has insufficient resources to open FCGI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FastCGI Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FCGI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FCGI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FCGI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP is a document template file format native to Window Journal. Windows Journal was a software tool for creating notes and drawings, which support...