Icône de fichier FBR

Extension de fichier FBR

FlashBack Screen Recording

Qu'est-ce que le fichier FBR?

FBR est un format de fichier vidéo développé par BlueBerry pour l'outil logiciel d'enregistrement d'écran FlashBack. Les fichiers FBR sont modifiables et peuvent être utilisés pour créer divers didacticiels vidéo ou screencasts. Flashback prend également en charge l'intégration vidéo et de nombreux outils d'édition avancés.

Lecture de fichiers

FBR est un fichier brouillon créé lors du montage vidéo avec Flashback. La version gratuite de Flashback ne permet que la lecture de fichiers FBR, tandis que la version complète est capable d'exporter des vidéos créées vers de nombreux formats de médias populaires ou partagées sur Internet.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FBR

Les programmes pouvant gérer les fichiers FBR sont les suivants. Les fichiers FBR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FBR

Updated: 06/24/2022

Comment ouvrir un fichier FBR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FBR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FBR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FBR.

Étape 1. Téléchargez et installez FlashBack Express

Install software to open FBR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FBR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FBR présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez FlashBack Express ou l'un des programmes recommandés (par exemple, BB FlashBack), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FlashBack Express et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de FlashBack Express et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FBRSi FlashBack Express est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FBR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FBR ne sont pas compatibles avec FlashBack Express. La dernière version de FlashBack Express devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FBR en FlashBack Express

Après avoir installé FlashBack Express (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FBR. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FBR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FBR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FlashBack Express. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FBR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FBR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FBR et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FBR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FBR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FBR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FBR file for viruses
1. Vérifiez que le FBR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FBR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier FBR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier FBR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FBR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FlashBack Screen Recording.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir FlashBack Express

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FBR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers FlashBack Screen Recording. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FBR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier FBR

Conversions du fichier de l'extension FBR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier FBR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FBR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FBR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

FBR file icon

FBR File Extension

FlashBack Screen Recording
  • Developer
    Blueberry
  • Category
  • Popularity
    3.4 (21 votes)

What is FBR file?

FBR is a video file format developed by BlueBerry for FlashBack screen recording software tool. FBR files are editable and can be used to create various tutorial videos or screencasts. Flashback also supports video embedding and many advanced editing tools.

File playback

FBR is a draft file created during video editing with Flashback. Free version of Flashback allows only playback of FBR files, while the full version is capable of exporting created videos to many popular media formats or shared over the internet.

Programs which support FBR file extension

Programs that can handle FBR files are as follows. FBR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FBR file

Updated: 06/24/2022

How to open file with FBR extension?

Being unable to open files with FBR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FBR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FBR files.

Step 1. Download and install FlashBack Express

Install software to open FBR file Problems with opening and working with FBR files are most probably having to do with no proper software compatible with FBR files being present on your machine. This one is an easy one. Select FlashBack Express or one of the recommended programs (for example, BB FlashBack) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FlashBack Express website and download the installer.

Step 2. Check the version of FlashBack Express and update if needed

Update software that support file extension FBRIf you already have FlashBack Express installed on your systems and FBR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why FBR files are not compatible with FlashBack Express. The latest version of FlashBack Express should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FBR files to FlashBack Express

After installing FlashBack Express (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FBR files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with FBR file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the FBR file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FlashBack Express installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FBR files box and clicking OK button.
Associate software with FBR file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the FBR file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with FBR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the FBR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FBR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check FBR file for viruses
1. Verify that the FBR in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the FBR file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the FBR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the FBR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with FBR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FlashBack Screen Recording file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open FlashBack Express

If the systems has insufficient resources to open FBR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with FlashBack Screen Recording files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FBR files affecting older versions of given software.

Conversion of a FBR file

File Conversions from FBR extension to a different format
File conversions from other format to FBR file
Do you want to help?

If you have additional information about the FBR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FBR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated