Icône de fichier F90

Extension de fichier F90

Fortran 90 Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier F90?

F90 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Fortran 90 Source Code Format. Le format de fichier F90 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier F90 appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Pro Fortran prend en charge les fichiers F90 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 8, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier F90

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers F90, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers F90 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier F90

Comment ouvrir un fichier F90?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers F90 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Fortran 90 Source Code Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Pro Fortran

Install software to open F90 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers F90 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers F90 présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Pro Fortran ou un des programmes listés: PSPad, Intel Composer XE, Microsoft Visual Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Pro Fortran installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Pro Fortran

Update software that support file extension F90Si Pro Fortran est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers F90 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Pro Fortran ne peut pas gérer les fichiers avec F90 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Pro Fortran.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers F90 en Pro Fortran

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers F90 à la dernière version de Pro Fortran que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with F90 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton F90 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Pro Fortran est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers F90, puis en cliquant sur OK .
Associate software with F90 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension F90, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension F90. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier F90

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier F90 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check F90 file for viruses
1. Vérifiez que le F90 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le F90 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier F90 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier F90 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension F90 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier F90 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension F90 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Fortran 90 Source Code Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Pro Fortran

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers F90, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Fortran 90 Source Code Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers F90.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier F90 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier F90.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

F90 File Extension

F90 file icon
Fortran 90 Source Code Format

What is F90 file?

F90 is a file extension commonly associated with Fortran 90 Source Code Format files. F90 file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. F90 file belongs to the Developer Files category just like 1019 other filename extensions listed in our database. Pro Fortran supports F90 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 8 other tools may also be used.

Programs which support F90 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with F90 files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. F90 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with F90 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening F90 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Fortran 90 Source Code Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Pro Fortran

Problems with opening and working with F90 files are most probably having to do with no proper software compatible with F90 files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Pro Fortran or one to the listed programs: PSPad, Intel Composer XE, Microsoft Visual Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Pro Fortran installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Pro Fortran

If you already have Pro Fortran installed on your systems and F90 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Pro Fortran cannot handle files with F90 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Pro Fortran.

Step 3. Set the default application to open F90 files to Pro Fortran

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate F90 files with latest version of Pro Fortran you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the F90 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Pro Fortran is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open F90 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with F90 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with F90 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the F90 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the F90 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the F90 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the F90 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the F90 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the F90 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with F90 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic F90 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with F90 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Fortran 90 Source Code Format file again.

4. Check whether your system can handle Pro Fortran

If the systems has insufficient resources to open F90 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Fortran 90 Source Code Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle F90 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the F90 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on F90 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

The ARW files are photo files created with Sony digital cameras, usually the of the Alpha series. These are raw files which contain unprocessed im...