Icône de fichier F

Extension de fichier F

Fortran Source Code

Qu'est-ce que le fichier F?

Le suffixe F nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Fortran Source Code. Les fichiers F sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier F, avec 1205 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers F est Pro Fortran, mais les utilisateurs peuvent choisir 6 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier F

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers F, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers F peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier F

Comment ouvrir un fichier F?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension F peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers F peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers F.

Étape 1. Téléchargez et installez Pro Fortran

Install software to open F file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers F sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers F présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Pro Fortran ou un des programmes listés: PSPad, Microsoft Visual Studio, Intel Visual Fortran Compiler. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Pro Fortran installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Pro Fortran vers la dernière version.

Update software that support file extension FSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers F se produisent encore, même après l'installation de Pro Fortran, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Pro Fortran est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers F ne sont pas compatibles avec Pro Fortran. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Pro Fortran.

Étape 3. Associez les fichiers Fortran Source Code à Pro Fortran

Si la dernière version de Pro Fortran est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer F sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with F file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier F
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Pro Fortran. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers F , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with F file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier F sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension F. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le F n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier F est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check F file for viruses
1. Recherchez dans le fichier F la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le F soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier F est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier F est intacte

Si le fichier F vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension F ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Fortran Source Code.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Pro Fortran

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers F, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Fortran Source Code. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers F affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier F nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier F.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

F File Extension

F file icon
Fortran Source Code

What is F file?

F filename suffix is mostly used for Fortran Source Code files. F files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. F file format, along with 1055 other file formats, belongs to the Developer Files category. The most popular program for handling F files is Pro Fortran, but users can choose among 6 different programs that support this file format.

Programs which support F file extension

The list that follows enumerates programs compatible with F files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. F files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support F file

How to open file with F extension?

Being unable to open files with F extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with F files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with F files.

Step 1. Download and install Pro Fortran

Problems with opening and working with F files are most probably having to do with no proper software compatible with F files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Pro Fortran or one to the listed programs: PSPad, Microsoft Visual Studio, Intel Visual Fortran Compiler. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Pro Fortran installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Pro Fortran to the latest version

If the problems with opening F files still occur even after installing Pro Fortran, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Pro Fortran is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why F files are not compatible with Pro Fortran. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Pro Fortran.

Step 3. Associate Fortran Source Code files with Pro Fortran

If you have the latest version of Pro Fortran installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage F on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the F file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Pro Fortran installation folder. Confirm by checking Always use this app to open F files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected F file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with F extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the F is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the F file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the F file for viruses or malware

Should it happed that the F is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. F file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the F file’s structure is intact

If the F file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with F extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Fortran Source Code file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Pro Fortran

If the systems has insufficient resources to open F files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Fortran Source Code file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with F files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the F file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on F file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dae icon

DAE

Digital Asset Exchange Format

DAE file extension is used for digital data exchange files. DAE file can store various types of objects, including images, textures, animations, o...