Icône de fichier EXB

Extension de fichier EXB

Evernote Database Format

Qu'est-ce que le fichier EXB?

EXB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Evernote Database Format. La spécification Evernote Database Format a été créée par Evernote Corporation. Les fichiers EXB sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Blackberry mobile phones and devices:, iOS, Windows, Windows Phone. Le format de fichier EXB, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Evernote prend en charge les fichiers EXB et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Evernote a été créé par Evernote Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers EXB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EXB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers EXB divisés en catégories 5 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension EXB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EXB

Comment ouvrir un fichier EXB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EXB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers EXB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EXB.

Étape 1. Installez le logiciel Evernote

Install software to open EXB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EXB installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Evernote ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Evernote for iOS, Evernote Phone, Evernote for BlackBerry), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EXB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Evernote de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Evernote Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Evernote

Update software that support file extension EXBSi Evernote est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EXB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers EXB ne sont pas compatibles avec Evernote. La dernière version de Evernote devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Evernote Database Format à Evernote

Après avoir installé Evernote (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EXB. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EXB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EXB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Evernote, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EXB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EXB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EXB, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EXB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EXB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EXB approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EXB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier EXB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le EXB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier EXB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier EXB est intacte

Avez-vous reçu le fichier EXB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EXB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Evernote

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EXB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Evernote Database Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EXB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EXB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EXB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
modd icon

MODD

Sony Video Analysis Format

Fichier avec extension MODD (Sony Video Analysis) est un fichier d'analyse vidéo généré par les caméscopes Sony. Les fichiers MODD stocken...

Last updated

EXB File Extension

EXB file icon
Evernote Database Format
  • Developer
    Evernote Corporation
  • Popularity
    4.5 (2 votes)

What is EXB file?

EXB is a file extension commonly associated with Evernote Database Format files. Evernote Database Format specification was created by Evernote Corporation. EXB files are supported by software applications available for devices running Android, Blackberry mobile phones and devices:, iOS, Windows, Windows Phone. EXB file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. Evernote supports EXB files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used. Software named Evernote was created by Evernote Corporation. In order to find more detailed information on the software and EXB files, check the developer’s official website.

Programs which support EXB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open EXB files divided into 5 categories according to system platform supported. Files with EXB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EXB file

How to open file with EXB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EXB files on given system. Fortunately, most common problems with EXB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EXB files.

Step 1. Install Evernote software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EXB files installed on the system. This one is an easy one. Select Evernote or one of the recommended programs (for example, Evernote for iOS, Evernote Phone, Evernote for BlackBerry) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support EXB files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Evernote installer in the most secured manner, we suggest you visit Evernote Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Evernote

If you already have Evernote installed on your systems and EXB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why EXB files are not compatible with Evernote. The latest version of Evernote should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Evernote Database Format files with Evernote

After installing Evernote (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EXB files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the EXB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Evernote is installed, check the Always use this app to open EXB files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EXB extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with EXB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the EXB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EXB file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the EXB file for viruses or malware

If the EXB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the EXB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the EXB file’s structure is intact

Did you receive the EXB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with EXB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Evernote

If the systems has insufficient resources to open EXB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Evernote Database Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EXB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EXB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EXB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...