Extension de fichier DWT

Icône de fichier DWT
Dreamweaver Web Page Template

Qu'est-ce que le fichier DWT?

Le suffixe DWT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Dreamweaver Web Page Template. La spécification Dreamweaver Web Page Template a été créée par Adobe Systems. Les fichiers DWT sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier DWT, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe Dreamweaver pour gérer les fichiers DWT, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Adobe Dreamweaver a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DWT ou le logiciel Adobe Dreamweaver.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DWT

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DWT, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe DWT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DWT

Comment ouvrir un fichier DWT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DWT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DWT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Dreamweaver

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DWT installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Dreamweaver ou l'un des programmes recommandés (par exemple, TextMate, Adobe Creative Suite), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DWT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Dreamweaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Dreamweaver et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DWT bien que Adobe Dreamweaver soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DWT ne sont pas compatibles avec Adobe Dreamweaver. La dernière version de Adobe Dreamweaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DWT en Adobe Dreamweaver

Si la dernière version de Adobe Dreamweaver est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DWT sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DWT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Dreamweaver, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DWT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DWT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DWT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le DWT n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DWT est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier DWT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le DWT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DWT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier DWT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DWT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DWT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Dreamweaver

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DWT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Dreamweaver Web Page Template et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DWT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier DWT

Conversions du fichier de l'extension DWT à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DWT
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DWT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DWT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

DWT File Extension

DWT file icon
Dreamweaver Web Page Template
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is DWT file?

DWT filename suffix is mostly used for Dreamweaver Web Page Template files. Dreamweaver Web Page Template specification was created by Adobe Systems. DWT files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. DWT file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use Adobe Dreamweaver software for managing DWT files, although 3 other programs can also handle this type of file. Adobe Dreamweaver software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about DWT files or the Adobe Dreamweaver software program.

Programs which support DWT file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DWT files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with DWT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DWT file

How to open file with DWT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DWT files on given system. What is important, all common issues related to files with DWT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Dreamweaver

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DWT files installed on the system. This one is an easy one. Select Adobe Dreamweaver or one of the recommended programs (for example, TextMate, Adobe Creative Suite) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support DWT files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Dreamweaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Dreamweaver and update if needed

You still cannot access DWT files although Adobe Dreamweaver is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why DWT files are not compatible with Adobe Dreamweaver. The latest version of Adobe Dreamweaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DWT files to Adobe Dreamweaver

If you have the latest version of Adobe Dreamweaver installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DWT on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the DWT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Dreamweaver is installed, check the Always use this app to open DWT files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DWT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DWT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the DWT is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DWT file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the DWT file for viruses or malware

If the DWT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DWT file as well as your computer for malware or viruses. DWT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DWT file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DWT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Dreamweaver

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DWT extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Dreamweaver Web Page Template files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DWT files affecting older versions of given software.

Conversion of a DWT file

File Conversions from DWT extension to a different format
File conversions from other format to DWT file
Do you want to help?

If you have additional information about the DWT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DWT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...