Icône de fichier DSN

Extension de fichier DSN

Database Source Name Format

Qu'est-ce que le fichier DSN?

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de données. Les fichiers DSN stockent les informations nécessaires à l'établissement d'une connexion distante avec une base de données , notamment l'adresse du serveur, l'ID et le mot de passe, le nom de la source de données et le catalogue de la base de données.

Données au format texte

Les données dans les fichiers DSN sont enregistrées au format texte brut. Cependant, certaines applications de base de données au lieu de fichiers DSN utilisent des entrées dans le registre Windows.

Les fichiers DSN comme moyen de se connecter à une base de données

Les pilotes d’application ODBC (Open Database Connectivity) utilisent le DSN pour établir la connexion aux bases de données, par exemple, la base de données Microsoft Access ou Microsoft SQL Server.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DSN

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers DSN divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe DSN peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DSN

Updated: 02/23/2020

Comment ouvrir un fichier DSN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DSN peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Database Source Name Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DSN.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft ODBC Data Source Administrator

Install software to open DSN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DSN installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft ODBC Data Source Administrator ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Access, ODBC Administrator, Microsoft SQL Server), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft ODBC Data Source Administrator de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft ODBC Data Source Administrator et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DSNSi Microsoft ODBC Data Source Administrator est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DSN ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft ODBC Data Source Administrator ne peut pas gérer les fichiers avec DSN peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft ODBC Data Source Administrator.

Étape 3. Associez les fichiers Database Source Name Format à Microsoft ODBC Data Source Administrator

Après avoir installé Microsoft ODBC Data Source Administrator (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DSN. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DSN file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSN
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft ODBC Data Source Administrator est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DSN, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DSN file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DSN, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DSN devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DSN est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DSN approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DSN file for viruses
1. Le DSN est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DSN empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DSN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DSN est complet et sans erreur.

Si le fichier DSN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier DSN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Database Source Name Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft ODBC Data Source Administrator

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DSN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DSN.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Database Source Name Format. Il se peut que les fichiers DSN fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DSN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DSN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

DSN File Extension

DSN file icon
Database Source Name Format

What is DSN file?

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establishing a remoted connection with a database , including server address, ID and password, data source name, and database catalogue.

Data in text format

Data in DSN files are saved in plain text format; however, some database applications instead of DSN files use entries in Windows registry.

DSN files as a means of connecting to a database

ODBC (Open Database Connectivity) application drivers ues DSN for establishing connection to databases, for example, Microsoft Access or Microsoft SQL Server database.

Programs which support DSN file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open DSN files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with DSN suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DSN file

Updated: 02/23/2020

How to open file with DSN extension?

Being unable to open files with DSN extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Database Source Name Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DSN files.

Step 1. Install Microsoft ODBC Data Source Administrator software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DSN files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft ODBC Data Source Administrator or one of the recommended programs (for example, Microsoft Access, ODBC Administrator, Microsoft SQL Server) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft ODBC Data Source Administrator installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft ODBC Data Source Administrator and update if needed

If you already have Microsoft ODBC Data Source Administrator installed on your systems and DSN files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft ODBC Data Source Administrator cannot handle files with DSN may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft ODBC Data Source Administrator.

Step 3. Associate Database Source Name Format files with Microsoft ODBC Data Source Administrator

After installing Microsoft ODBC Data Source Administrator (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DSN files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DSN file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft ODBC Data Source Administrator is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DSN files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DSN extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DSN extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DSN file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DSN file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DSN may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DSN file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DSN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DSN extension is complete and error-free

If the DSN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the DSN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Database Source Name Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft ODBC Data Source Administrator

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DSN files. Close all running programs and try opening the DSN file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Database Source Name Format file. It may be the case that the DSN files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DSN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DSN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dxr icon

DXR

Protected Macromedia Director Movie

Files with DXR extension are created by Macromedia Director software tool. DXR files are used for storing movies or animations generated with said ...