Icône de fichier DSM

Extension de fichier DSM

Digital Sound Module

Qu'est-ce que le fichier DSM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DSM est Digital Sound Module. Le format de fichier DSM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système . Les fichiers avec l'extension DSM sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DSM est MODPlug Player, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DSM

Les fichiers avec l'extension DSM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DSM

Comment ouvrir un fichier DSM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DSM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DSM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel MODPlug Player

Install software to open DSM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DSM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DSM présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez MODPlug Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp, CocoModX, Awave Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web MODPlug Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de MODPlug Player et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DSMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DSM se produisent encore, même après l'installation de MODPlug Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MODPlug Player est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle MODPlug Player ne peut pas gérer les fichiers avec DSM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MODPlug Player.

Étape 3. Attribuez MODPlug Player à fichiers DSM

Si la dernière version de MODPlug Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DSM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DSM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DSM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation MODPlug Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DSM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DSM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DSM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DSM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DSM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DSM file for viruses
1. Vérifiez que le DSM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le DSM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier DSM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DSM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DSM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DSM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Digital Sound Module.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MODPlug Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DSM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Digital Sound Module et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DSM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DSM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DSM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dta icon

DTA

Data Format

Les fichiers avec extension DTA sont des types génériques de fichiers utilisés par de nombreuses applications différentes pour stocker des donn...

DSM File Extension

DSM file icon
Digital Sound Module
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is DSM file?

Full format name of files that use DSM extension is Digital Sound Module. DSM file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with DSM extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 694 various file formats. The most popular program for handling DSM files is MODPlug Player, but users can choose among 4 different programs that support this file format.

Programs which support DSM file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open DSM files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with DSM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DSM file

How to open file with DSM extension?

Being unable to open files with DSM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with DSM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install MODPlug Player software

Problems with opening and working with DSM files are most probably having to do with no proper software compatible with DSM files being present on your machine. This one is an easy one. Select MODPlug Player or one of the recommended programs (for example, Winamp, CocoModX, Awave Studio) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit MODPlug Player website and download the installer.

Step 2. Check the version of MODPlug Player and update if needed

If the problems with opening DSM files still occur even after installing MODPlug Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MODPlug Player is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that MODPlug Player cannot handle files with DSM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MODPlug Player.

Step 3. Assign MODPlug Player to DSM files

If you have the latest version of MODPlug Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DSM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the DSM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the MODPlug Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DSM files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DSM file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DSM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DSM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DSM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the DSM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the DSM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the DSM file as well as your computer for malware or viruses. If the DSM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DSM file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with DSM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Digital Sound Module file again.

4. Check whether your system can handle MODPlug Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DSM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Digital Sound Module files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DSM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DSM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DSM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...