Icône de fichier DPX

Extension de fichier DPX

Digital Picture Exchange Format

Qu'est-ce que le fichier DPX?

Le suffixe DPX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Digital Picture Exchange Format. La spécification Digital Picture Exchange Format a été créée par SMPTE. Les fichiers avec l'extension DPX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DPX sont classés en tant que fichiers Fichiers d`image raster. Le sous-ensemble Fichiers d`image raster comprend 522 divers formats de fichiers. Adobe Photoshop prend en charge les fichiers DPX et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 7, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Adobe Photoshop a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DPX ou le logiciel Adobe Photoshop.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DPX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DPX, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe DPX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DPX

Comment ouvrir un fichier DPX?

Les problèmes d'accès à DPX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DPX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Photoshop

Install software to open DPX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DPX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe Photoshop ou un des programmes listés: XnView, GraphicConverter. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Photoshop et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Photoshop vers la dernière version.

Update software that support file extension DPXSi Adobe Photoshop est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DPX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe Photoshop ne peut pas gérer les fichiers avec DPX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Photoshop devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DPX en Adobe Photoshop

Après avoir installé Adobe Photoshop (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DPX. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DPX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DPX
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Photoshop est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DPX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DPX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DPX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Adobe Photoshop et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DPX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le DPX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DPX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DPX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DPX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DPX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier DPX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DPX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DPX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Digital Picture Exchange Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Photoshop

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DPX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DPX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Digital Picture Exchange Format. Il se peut que les fichiers DPX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier DPX

Conversions du fichier de l'extension DPX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DPX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DPX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DPX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

Last updated

DPX file icon

DPX File Extension

Digital Picture Exchange Format

What is DPX file?

DPX filename suffix is mostly used for Digital Picture Exchange Format files. Digital Picture Exchange Format specification was created by SMPTE. Files with DPX extension may be used by programs distributed for , Linux, Mac OS, Windows platform. Files with DPX extension are categorized as Raster Image Files files. The Raster Image Files subset comprises 522 various file formats. Adobe Photoshop supports DPX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 7 other tools may also be used. Adobe Photoshop software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about DPX files or the Adobe Photoshop software program.

Programs which support DPX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DPX files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with DPX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DPX file

How to open file with DPX extension?

Problems with accessing DPX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with DPX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Adobe Photoshop

Install software to open DPX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DPX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Adobe Photoshop or one to the listed programs: XnView, GraphicConverter. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Photoshop website and download the installer.

Step 2. Update Adobe Photoshop to the latest version

Update software that support file extension DPXIf you already have Adobe Photoshop installed on your systems and DPX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe Photoshop cannot handle files with DPX may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Photoshop should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DPX files to Adobe Photoshop

After installing Adobe Photoshop (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DPX files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DPX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DPX file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Photoshop is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DPX files and clicking OK.
Associate software with DPX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DPX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Adobe Photoshop and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DPX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the DPX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DPX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check DPX file for viruses
1. Check the DPX file for viruses or malware

Should it happed that the DPX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the DPX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DPX file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with DPX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Digital Picture Exchange Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Photoshop

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DPX files. Close all running programs and try opening the DPX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Digital Picture Exchange Format files. It may be the case that the DPX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a DPX file

File Conversions from DPX extension to a different format
File conversions from other format to DPX file
Do you want to help?

If you have additional information about the DPX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DPX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated