Extension de fichier DOTHTML

Icône de fichier DOTHTML
Microsoft Word HTML Document Template

Qu'est-ce que le fichier DOTHTML?

Le suffixe DOTHTML nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Word HTML Document Template. Microsoft a défini le format standard Microsoft Word HTML Document Template. Les fichiers avec l'extension DOTHTML peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DOTHTML sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Word pour gérer les fichiers DOTHTML, bien que 3, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Word a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DOTHTML, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DOTHTML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers DOTHTML. Les fichiers avec l'extension DOTHTML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DOTHTML

Comment ouvrir un fichier DOTHTML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DOTHTML peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DOTHTML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DOTHTML.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Word

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DOTHTML installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Word ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, Microsoft Office Mobile), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Word de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Word

Si Microsoft Word est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DOTHTML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Word ne peut pas gérer les fichiers avec DOTHTML peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Word est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DOTHTML en Microsoft Word

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DOTHTML à la dernière version de Microsoft Word que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DOTHTML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Word est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DOTHTML, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DOTHTML et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Word et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DOTHTML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DOTHTML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DOTHTML en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier DOTHTML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le DOTHTML est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DOTHTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier DOTHTML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier DOTHTML est intacte

Avez-vous reçu le fichier DOTHTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DOTHTML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Word HTML Document Template.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Word

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DOTHTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Word HTML Document Template. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DOTHTML.

Conversion du fichier DOTHTML

Conversions du fichier de l'extension DOTHTML à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DOTHTML
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DOTHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DOTHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

DOTHTML File Extension

DOTHTML file icon
Microsoft Word HTML Document Template
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is DOTHTML file?

DOTHTML filename suffix is mostly used for Microsoft Word HTML Document Template files. Microsoft defined the Microsoft Word HTML Document Template format standard. Files with DOTHTML extension may be used by programs distributed for , Mac OS, Windows platform. Files with DOTHTML extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Users are advised to use Microsoft Word software for managing DOTHTML files, although 3 other programs can also handle this type of file. Software named Microsoft Word was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DOTHTML files, check the developer’s official website.

Programs which support DOTHTML file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support DOTHTML files. Files with DOTHTML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DOTHTML file

How to open file with DOTHTML extension?

Being unable to open files with DOTHTML extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with DOTHTML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DOTHTML files.

Step 1. Download and install Microsoft Word

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DOTHTML files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Word or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, Microsoft Office Mobile) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Word installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Word

If you already have Microsoft Word installed on your systems and DOTHTML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Word cannot handle files with DOTHTML may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Word is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DOTHTML files to Microsoft Word

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DOTHTML files with latest version of Microsoft Word you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the DOTHTML file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Word is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DOTHTML files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the DOTHTML file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Word and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DOTHTML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the DOTHTML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DOTHTML file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the DOTHTML file for viruses or malware

If the DOTHTML is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DOTHTML file as well as your computer for malware or viruses. DOTHTML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the DOTHTML file’s structure is intact

Did you receive the DOTHTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DOTHTML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Word HTML Document Template file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Word

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DOTHTML extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Word HTML Document Template files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DOTHTML files.

Conversion of a DOTHTML file

File Conversions from DOTHTML extension to a different format
File conversions from other format to DOTHTML file
Do you want to help?

If you have additional information about the DOTHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DOTHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nc icon

NC

Unidata Network Common Data Form Format

NC files store various types of data, typically science-related. NC files store multidimensional data organized in arrays. NC is an open, platform-...