Extension de fichier DIAGCAB

Icône de fichier DIAGCAB
Troubleshooting Pack Cabinet Format

Qu'est-ce que le fichier DIAGCAB?

Les fichiers DIAGCAB contiennent un paquet de données, généralement compressé, utilisé dans le dépannage du système Windows. DIAGCAB est un fichier système utilisé par Windows Vista. sur les anciens systèmes Windows, ces fichiers n'étaient pas pris en charge de manière native. DIAGCAB peut être généré avec les outils système makecab.exe et Cabarc.exe . Le format de fichier DIAGCAB est utilisé par Microsoft Support Diagnostic Tool , une application disponible dans le cadre de WTP, une plate-forme de diagnostic d'incidents Windows. DIAGCAB peut être utilisé pour identifier et résoudre les problèmes et les erreurs de logiciels, de pilotes et de périphériques utilisés par le système Windows. Ils peuvent également faire partie des solutions FixIt.

DIAGCAB peut être fourni par différents fabricants de matériel indépendants et par les logiciels de diagnostic dédiés fournis avec leur produit. Les DIAGCAB sont généralement signés numériquement pour l'authentification et la sécurité. En outre, ces fichiers peuvent être livrés par les administrateurs système. Pour ouvrir le fichier DIAGCAB, il faut utiliser l’un des outils inclus dans le package Microsoft Support Diagnostic Tool - msdt.exe. Le fichier DIAGCAB exécute un outil Wizzard qui guide l'utilisateur pas à pas tout au long du processus de dépannage du système. En règle générale, il envoie également un rapport à un site Web pour une analyse plus approfondie et une solution potentielle.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DIAGCAB

Les programmes pouvant gérer les fichiers DIAGCAB sont les suivants. Les fichiers DIAGCAB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DIAGCAB

Updated: 12/02/2019

Comment ouvrir un fichier DIAGCAB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DIAGCAB peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DIAGCAB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DIAGCAB.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Makecab

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DIAGCAB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DIAGCAB présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Makecab ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Makecab et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Makecab

Si Microsoft Makecab est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DIAGCAB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DIAGCAB ne sont pas compatibles avec Microsoft Makecab. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Makecab.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DIAGCAB en Microsoft Makecab

Après avoir installé Microsoft Makecab (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DIAGCAB. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DIAGCAB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Makecab, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DIAGCAB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DIAGCAB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DIAGCAB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DIAGCAB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DIAGCAB approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le DIAGCAB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DIAGCAB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DIAGCAB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DIAGCAB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier DIAGCAB est intacte

Si vous avez obtenu le fichier DIAGCAB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DIAGCAB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Troubleshooting Pack Cabinet Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Makecab

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DIAGCAB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DIAGCAB.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Troubleshooting Pack Cabinet Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DIAGCAB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DIAGCAB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DIAGCAB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mdb icon

MDB

Microsoft Access Database

MDB est un fichier de base de données généré et utilisé par le programme Microsoft Access - il s’agit d’un format natif de ce logiciel, ba...

DIAGCAB File Extension

DIAGCAB file icon
Troubleshooting Pack Cabinet Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.9 (22 votes)

What is DIAGCAB file?

DIAGCAB files contains package of data, typically compressed, used in Windows system troubleshooting. DIAGCAB is a system file used by Windows Vista; on older Windows systems such files were not supported natively. DIAGCAB may be generated with system tools makecab.exe and Cabarc.exe. DIAGCAB file format is used by Microsoft Support Diagnostic Tool, an application available as a part of WTP, a Windows problem diagnostics platform. DIAGCAB can be utilized for identifying and fixing problems and errors in software or drivers and devices used by Windows system. They can also be a part of FixIt solutions.

DIAGCAB can be supplied by various independent hardware manufacturers and dedicated diagnostics software they ship with their product. DIAGCAB are typically digitally signed for authentication and security. Also, such files may be delivered by system administrators. In order to open DIAGCAB file, one must use one of the tools included in Microsoft Support Diagnostic Tool package – msdt.exe. DIAGCAB file runs a Wizzard tool which guides user step-by-step through the system troubleshooting process. Typically, it will also send a report to a website for further analysis and potential solution.

Programs which support DIAGCAB file extension

Programs that can handle DIAGCAB files are as follows. DIAGCAB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DIAGCAB file

Updated: 12/02/2019

How to open file with DIAGCAB extension?

Being unable to open files with DIAGCAB extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DIAGCAB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DIAGCAB files.

Step 1. Install Microsoft Makecab software

Problems with opening and working with DIAGCAB files are most probably having to do with no proper software compatible with DIAGCAB files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Makecab or different compatible program, such as Microsoft Windows. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Makecab website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Makecab

If you already have Microsoft Makecab installed on your systems and DIAGCAB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why DIAGCAB files are not compatible with Microsoft Makecab. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Makecab.

Step 3. Set the default application to open DIAGCAB files to Microsoft Makecab

After installing Microsoft Makecab (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DIAGCAB files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the DIAGCAB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Makecab is installed, check the Always use this app to open DIAGCAB files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the DIAGCAB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DIAGCAB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DIAGCAB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DIAGCAB file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The DIAGCAB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DIAGCAB file hinders attempts to open it. Scan the DIAGCAB file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DIAGCAB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the DIAGCAB file’s structure is intact

If you obtained the problematic DIAGCAB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with DIAGCAB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Troubleshooting Pack Cabinet Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Makecab

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DIAGCAB files. Close all running programs and try opening the DIAGCAB file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Troubleshooting Pack Cabinet Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DIAGCAB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DIAGCAB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DIAGCAB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...