Extension de fichier DER

Icône de fichier DER
DER Certificate Format

Qu'est-ce que le fichier DER?

DER est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DER Certificate Format. Les fichiers avec l'extension DER peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier DER appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Internet Explorer prend en charge les fichiers DER et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Internet Explorer a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DER, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DER

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers DER. Les fichiers DER peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DER

Comment ouvrir un fichier DER?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DER peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DER peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Internet Explorer

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DER est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DER n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Internet Explorer ou un des programmes listés: Opera, Mozilla Firefox, Safari. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DER, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Internet Explorer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Internet Explorer et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DER se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Internet Explorer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Internet Explorer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Internet Explorer ne peut pas gérer les fichiers avec DER peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Internet Explorer.

Étape 3. Associez les fichiers DER Certificate Format à Microsoft Internet Explorer

Après avoir installé Microsoft Internet Explorer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DER. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DER et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Internet Explorer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DER, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DER sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DER devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DER est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DER approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le DER en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le DER soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier DER ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier DER est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DER est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier DER en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DER n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DER Certificate Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Internet Explorer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DER, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers DER Certificate Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DER.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DER nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DER.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

DER File Extension

DER file icon
DER Certificate Format

What is DER file?

DER is a file extension commonly associated with DER Certificate Format files. Files with DER extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. DER file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Microsoft Internet Explorer supports DER files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Software named Microsoft Internet Explorer was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DER files, check the developer’s official website.

Programs which support DER file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support DER files. DER files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DER file

How to open file with DER extension?

Being unable to open files with DER extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DER extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Internet Explorer

The main and most frequent cause precluding users form opening DER files is that no program that can handle DER files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Internet Explorer or one to the listed programs: Opera, Mozilla Firefox, Safari. Above you will find a complete listing of programs that support DER files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Internet Explorer installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Internet Explorer and update if needed

If the problems with opening DER files still occur even after installing Microsoft Internet Explorer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Internet Explorer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Internet Explorer cannot handle files with DER may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Internet Explorer.

Step 3. Associate DER Certificate Format files with Microsoft Internet Explorer

After installing Microsoft Internet Explorer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DER files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the DER file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DER files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DER file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with DER extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DER file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DER file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the DER in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the DER is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the DER file as well as your computer for malware or viruses. DER file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with DER extension is complete and error-free

Did you receive the DER file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DER file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DER Certificate Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Internet Explorer

If the systems has insufficient resources to open DER files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with DER Certificate Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DER files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DER file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DER file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...