Icône de fichier DBMDL

Extension de fichier DBMDL

Microsoft Visual Studio Database Project

Qu'est-ce que le fichier DBMDL?

Le suffixe DBMDL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Visual Studio Database Project. Le format Microsoft Visual Studio Database Project a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension DBMDL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier DBMDL appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DBMDL est Microsoft Visual Studio. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DBMDL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DBMDL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DBMDL. Les fichiers avec l'extension DBMDL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DBMDL

Comment ouvrir un fichier DBMDL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DBMDL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DBMDL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open DBMDL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DBMDL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DBMDL présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Visual Studio, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DBMDL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DBMDLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DBMDL se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DBMDL ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Visual Studio Database Project à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DBMDL à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DBMDL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DBMDL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DBMDL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DBMDL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DBMDL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DBMDL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DBMDL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DBMDL en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DBMDL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DBMDL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DBMDL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DBMDL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DBMDL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DBMDL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DBMDL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Visual Studio Database Project. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DBMDL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DBMDL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DBMDL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

DBMDL File Extension

DBMDL file icon
Microsoft Visual Studio Database Project
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is DBMDL file?

DBMDL filename suffix is mostly used for Microsoft Visual Studio Database Project files. Microsoft Visual Studio Database Project format was developed by Microsoft Corporation. Files with DBMDL extension may be used by programs distributed for Windows platform. DBMDL file belongs to the Database Files category just like 359 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing DBMDL files is Microsoft Visual Studio. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DBMDL files, check the developer’s official website.

Programs which support DBMDL file extension

Below is a table that list programs that support DBMDL files. Files with DBMDL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DBMDL file

How to open file with DBMDL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DBMDL files on given system. Fortunately, most common problems with DBMDL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with DBMDL files are most probably having to do with no proper software compatible with DBMDL files being present on your machine. To address this issue, go to the Microsoft Visual Studio developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support DBMDL files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If the problems with opening DBMDL files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why DBMDL files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Visual Studio Database Project files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DBMDL files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the DBMDL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DBMDL files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DBMDL file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DBMDL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DBMDL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DBMDL file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the DBMDL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the DBMDL file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DBMDL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DBMDL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with DBMDL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DBMDL extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Visual Studio Database Project file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DBMDL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DBMDL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DBMDL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...