Icône de fichier CDX

Extension de fichier CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Qu'est-ce que le fichier CDX?

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique.

Quel type de données les fichiers CDX stockent-ils ?

Les fichiers CDX stockent les fichiers CDR compressés. CorelDRAW utilise des fichiers CDX pour enregistrer des graphiques vectoriels au format compressé afin d'économiser de l'espace.

A quoi servent les fichiers CDX ?

Les images CDR stockées au format compressé (fichiers CDX) peuvent facilement être envoyées par e-mail. Les archives CDX sont également utilisées pour stocker des copies de sauvegarde d'image sur des périphériques de stockage externes.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CDX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CDX. Les fichiers avec l'extension CDX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CDX

Windows Windows

Updated: 04/11/2022

Comment ouvrir un fichier CDX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CDX peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant CorelDRAW Compressed Drawing Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CDX.

Étape 1. Obtenez le CorelDRAW

Install software to open CDX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CDX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CDX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer CorelDRAW. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CDX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web CorelDRAW et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de CorelDRAW

Update software that support file extension CDXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CDX bien que CorelDRAW soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CDX ne sont pas compatibles avec CorelDRAW. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec CorelDRAW.

Étape 3. Associez les fichiers CorelDRAW Compressed Drawing Format à CorelDRAW

Si la dernière version de CorelDRAW est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CDX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CDX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CDX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation CorelDRAW. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CDX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CDX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez CorelDRAW et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CDX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CDX n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CDX en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CDX file for viruses
1. Le CDX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CDX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier CDX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CDX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CDX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier CDX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter CorelDRAW

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CDX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers CorelDRAW Compressed Drawing Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CDX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CDX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CDX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

CDX file icon

CDX File Extension

CorelDRAW Compressed Drawing Format

What is CDX file?

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software.

What kind of data do CDX files store?

CDX files store compressed CDR files. CorelDRAW uses CDX files to save vector graphics in compressed format to save space.

What are CDX files used for?

CDR images stored in compressed format (CDX files) can easily be sent over email. CDX archives are also used for storing image backup copies on external storage devices.

Programs which support CDX file extension

The following listing features CDX-compatible programs. Files with CDX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CDX file

Windows Windows

Updated: 04/11/2022

How to open file with CDX extension?

Being unable to open files with CDX extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to CorelDRAW Compressed Drawing Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CDX files.

Step 1. Get the CorelDRAW

Install software to open CDX file Problems with opening and working with CDX files are most probably having to do with no proper software compatible with CDX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install CorelDRAW. Above you will find a complete listing of programs that support CDX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit CorelDRAW website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of CorelDRAW

Update software that support file extension CDXYou still cannot access CDX files although CorelDRAW is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CDX files are not compatible with CorelDRAW. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using CorelDRAW.

Step 3. Associate CorelDRAW Compressed Drawing Format files with CorelDRAW

If you have the latest version of CorelDRAW installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CDX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CDX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the CDX file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the CorelDRAW installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CDX files box and clicking OK button.
Associate software with CDX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CDX file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select CorelDRAW and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CDX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CDX is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CDX file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CDX file for viruses
1. The CDX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the CDX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. CDX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CDX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CDX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the CDX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run CorelDRAW

If the systems has insufficient resources to open CDX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with CorelDRAW Compressed Drawing Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CDX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CDX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CDX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated