Icône de fichier CAL

Extension de fichier CAL

3ds Max Pose Adjustment Format

Qu'est-ce que le fichier CAL?

Les fichiers CAL sont associés à 3ds Max, un progiciel d'animation et de modélisation 3D.

Quel type de données les fichiers CAL stockent-ils ?

Les fichiers avec l'extension CAL contiennent des informations sur les poses du modèle. 3ds Max utilise les fichiers FIG pour stocker les modèles de figures bipèdes, tandis que les fichiers CAL sont utilisés pour les données d'ajustement des poses des figures.

Qu'est-ce que 3ds Max ?

3ds Max est un logiciel de rendu et de modélisation 3D sorti en 1990 et distribué en tant que 3D Studio jusqu'en 1996. 3ds Max est couramment utilisé dans l'industrie cinématographique (certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été rendues à l'aide de 3ds Max) et dans la production de jeux informatiques. 3ds Max peut également être utilisé pour la visualisation architecturale. 3ds Max propose de nombreux outils intégrés, mais prend également en charge les plug-ins et les moteurs de rendu tiers.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CAL

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CAL. Les fichiers CAL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CAL

Updated: 08/07/2022

Comment ouvrir un fichier CAL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CAL sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant 3ds Max Pose Adjustment Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le 3ds Max

Install software to open CAL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CAL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CAL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer 3ds Max ou un des programmes listés: XnView, Corel Presentations. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de 3ds Max installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de 3ds Max et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CALSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CAL se produisent encore, même après l'installation de 3ds Max, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 3ds Max est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de 3ds Max installée, il est possible que le format CAL ne soit pas pris en charge. La dernière version de 3ds Max devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez 3ds Max à fichiers CAL

Si la dernière version de 3ds Max est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CAL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CAL file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CAL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé 3ds Max, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CAL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CAL file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CAL et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez 3ds Max et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CAL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CAL

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CAL approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CAL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CAL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CAL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier CAL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier CAL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier CAL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier CAL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier 3ds Max Pose Adjustment Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer 3ds Max

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CAL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers 3ds Max Pose Adjustment Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CAL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CAL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CAL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

Le format de fichier SKETCH est un fichier graphique vectoriel généré par le logiciel Sketch, un outil Mac OS X utilisé pour créer des images ...

Last updated

CAL file icon

CAL File Extension

3ds Max Pose Adjustment Format

What is CAL file?

CAL files are associated with 3ds Max, a 3D animation and modelin software package.

What kind of data do CAL files store?

Files with CAL extension contain information for model poses. 3ds Max uses FIG files for storing bipedal figure models, while CAL files are used for adjustment data for figure’s poses.

What is 3ds Max?

3ds Max is a 3D rendering and modeling software released in 1990 and distributed as 3D Studio until 1996. 3ds Max is commonly used in movie industry (some scenes of The Lord of the Rings were rendered using 3ds Max) and in computer game production. 3ds Max can also be used for architectural visualization. 3ds Max offers many built-in tools but also supports third-party plugins and rendering engines.

Programs which support CAL file extension

The following listing features CAL-compatible programs. CAL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CAL file

Updated: 08/07/2022

How to open file with CAL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CAL files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to 3ds Max Pose Adjustment Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the 3ds Max

Install software to open CAL file Problems with opening and working with CAL files are most probably having to do with no proper software compatible with CAL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install 3ds Max or one to the listed programs: XnView, Corel Presentations. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading 3ds Max installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of 3ds Max and update if needed

Update software that support file extension CALIf the problems with opening CAL files still occur even after installing 3ds Max, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 3ds Max is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of 3ds Max installed, it may not support CAL format. The latest version of 3ds Max should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign 3ds Max to CAL files

If you have the latest version of 3ds Max installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CAL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CAL file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CAL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where 3ds Max is installed, check the Always use this app to open CAL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CAL file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CAL file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select 3ds Max and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CAL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the CAL for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CAL file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CAL file for viruses
1. Check the CAL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the CAL file hinders attempts to open it. Scan the CAL file as well as your computer for malware or viruses. CAL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic CAL file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the CAL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the 3ds Max Pose Adjustment Format file again.

4. Check whether your system can handle 3ds Max

If the systems has insufficient resources to open CAL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with 3ds Max Pose Adjustment Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CAL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CAL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CAL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sketch icon

SKETCH

Sketch Drawing

SKETCH file format is a vector graphics file generated by Sketch software, a Mac OS X tool used for creating vector images. Single SKETCH file can ...

Last updated