Icône de fichier BDMV

Extension de fichier BDMV

Blu-ray Information Format
  • Developer
    Blu-ray Disc Association
  • Category
  • Popularité
    3 (6 votes)

Qu'est-ce que le fichier BDMV?

Les fichiers avec l'extension .BDMV stockent des informations sur le contenu Blu-ray. Les fichiers BDMV utilisaient un ensemble de noms dédiés pour des données spécifiques. De tels fichiers ne stockent pas de données vidéo ou audio réelles et sont de purs fichiers texte. BDMV peut être décrit comme des métafichiers, car ils décrivent la structure des données vidéo, audio, de menu et d'autres éléments stockés sur un disque. Les fichiers BDMV sont stockés dans le dossier principal du disque. Les fichiers BDMV peuvent également être trouvés sur un disque Blu-ray déchiré, mais ils sont inutiles à moins qu'un lecteur approprié ne soit utilisé pour les ouvrir.

Les fichiers les plus courants avec l'extension .BDMV sont :

  • Index.bdmv - décrit le contenu du fichier principal Blu-ray ou de l'arborescence du répertoire de sauvegarde ; un seul fichier Index.bdmv est stocké dans les répertoires BDMV et BACKUP.
  • MovieObject.bdmv – décrit les objets vidéo ; tout comme Index.bdmv, un seul fichier de ce type peut être présent sur le disque,
  • Id.bdmv - contient des informations sur le certificat,
  • Sound.bdmv - fichier moins courant qui stocke les données de flux audio HDMV Interactive Graphic, généralement enregistré dans le dossier AUXDATA.

Les films utilisant des fichiers BDMV peuvent être lus sur un ordinateur à l'aide d'outils dédiés. Le format Blu-ray a été développé et est maintenu par Blu-ray Disk Association ; en 2018, la cinquième version de la norme a été publiée.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BDMV

Les fichiers avec le suffixe BDMV peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BDMV

Updated: 09/23/2022

Comment ouvrir un fichier BDMV?

Les problèmes d'accès à BDMV peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BDMV peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel PowerDVD

Install software to open BDMV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BDMV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BDMV présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PowerDVD ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, Corel WinDVD. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PowerDVD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web CyberLink Corp. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PowerDVD

Update software that support file extension BDMVVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BDMV bien que PowerDVD soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle PowerDVD ne peut pas gérer les fichiers avec BDMV peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PowerDVD.

Étape 3. Attribuez PowerDVD à fichiers BDMV

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BDMV à la dernière version de PowerDVD que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with BDMV file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BDMV
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PowerDVD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BDMV , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BDMV file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BDMV, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BDMV. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le BDMV n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BDMV approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BDMV file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BDMV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le BDMV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier BDMV ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier BDMV est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BDMV en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BDMV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Blu-ray Information Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PowerDVD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BDMV, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Blu-ray Information Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers BDMV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BDMV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BDMV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

BDMV file icon

BDMV File Extension

Blu-ray Information Format
  • Developer
    Blu-ray Disc Association
  • Category
  • Popularity
    3 (6 votes)

What is BDMV file?

Files with .BDMV extension store information about Blu-ray contents. BDMV files used dedicated set of names for specific data. Such files don’t store actual video or audio data and are pure text files. BDMV can be described as metafiles, as they describe the structure of video, audio, menu and other elements data stored on a disc. BDMV files are stored in main disc folder. BDMV files may also be found on ripped Blu-ray disc, but they are useless unless a proper player is used to open them.

The most common files with .BDMV extension are:

  • Index.bdmv – describes contents of Blu-ray main file or backup directory tree; only one Index.bdmv files is stored in BDMV and BACKUP directory.
  • MovieObject.bdmv – describes video objects; just as Index.bdmv, only a single such file can be present on the disc,
  • Id.bdmv – contains certificate information,
  • Sound.bdmv – less common file which store HDMV Interactive Graphic audio stream data, typically saved in AUXDATA folder.

Movies that use BDMV files can be played on a computer using dedicated tools. Blu-ray format was developed and is maintained by Blu-ray Disk Association; in 2018 fifth version of the standard was released.

Programs which support BDMV file extension

Files with BDMV suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BDMV file

Updated: 09/23/2022

How to open file with BDMV extension?

Problems with accessing BDMV may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with BDMV extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install PowerDVD software

Install software to open BDMV file Problems with opening and working with BDMV files are most probably having to do with no proper software compatible with BDMV files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing PowerDVD or different compatible program, such as VLC media player, Corel WinDVD. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download PowerDVD installer in the most secured manner, we suggest you visit CyberLink Corp. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of PowerDVD

Update software that support file extension BDMVYou still cannot access BDMV files although PowerDVD is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that PowerDVD cannot handle files with BDMV may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PowerDVD.

Step 3. Assign PowerDVD to BDMV files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BDMV files with latest version of PowerDVD you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with BDMV file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BDMV file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PowerDVD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BDMV files box and clicking OK button.
Associate software with BDMV file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BDMV extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BDMV extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the BDMV is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BDMV file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BDMV file for viruses
1. Check the BDMV file for viruses or malware

Should it happed that the BDMV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the BDMV file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the BDMV file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BDMV file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with BDMV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Blu-ray Information Format file.

4. Check whether your system can handle PowerDVD

If the systems has insufficient resources to open BDMV files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Blu-ray Information Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the BDMV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BDMV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BDMV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
 icon

Last updated