Extension de fichier ASR

Icône de fichier ASR
ActionScript Remote Document

Qu'est-ce que le fichier ASR?

ASR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ActionScript Remote Document. Adobe Systems a défini le format standard ActionScript Remote Document. Le format de fichier ASR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier ASR, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Adobe Contribute pour gérer les fichiers ASR, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Adobe Contribute a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ASR, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ASR divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension ASR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ASR

Comment ouvrir un fichier ASR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASR peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ASR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Contribute

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ASR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ASR présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe Contribute ou un des programmes listés: Adobe Photoshop, Adobe Creative Suite, Adobe Creative Cloud. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ASR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Contribute installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Contribute et mettez-la à jour si nécessaire

Si Adobe Contribute est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ASR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Adobe Contribute installée, il est possible que le format ASR ne soit pas pris en charge. La dernière version de Adobe Contribute devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ActionScript Remote Document à Adobe Contribute

Après avoir installé Adobe Contribute (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ASR. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Contribute. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ASR , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASR et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe Contribute et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ASR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ASR est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier ASR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ASR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ASR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier ASR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ASR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ASR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ASR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ActionScript Remote Document.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Contribute

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ASR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ActionScript Remote Document. Il se peut que les fichiers ASR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

ASR File Extension

ASR file icon
ActionScript Remote Document
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is ASR file?

ASR is a file extension commonly associated with ActionScript Remote Document files. Adobe Systems defined the ActionScript Remote Document format standard. ASR file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. ASR file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use Adobe Contribute software for managing ASR files, although 4 other programs can also handle this type of file. Software named Adobe Contribute was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and ASR files, check the developer’s official website.

Programs which support ASR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ASR files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with ASR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ASR file

How to open file with ASR extension?

Being unable to open files with ASR extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ASR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Contribute

Problems with opening and working with ASR files are most probably having to do with no proper software compatible with ASR files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Adobe Contribute or one to the listed programs: Adobe Photoshop, Adobe Creative Suite, Adobe Creative Cloud. Above you will find a complete listing of programs that support ASR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Adobe Contribute installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Adobe Contribute and update if needed

If you already have Adobe Contribute installed on your systems and ASR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Adobe Contribute installed, it may not support ASR format. The latest version of Adobe Contribute should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate ActionScript Remote Document files with Adobe Contribute

After installing Adobe Contribute (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ASR files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ASR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Contribute installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ASR files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ASR file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe Contribute and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ASR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the ASR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ASR file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the ASR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ASR file hinders attempts to open it. Scan the ASR file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the ASR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with ASR extension is complete and error-free

Did you receive the ASR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ASR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ActionScript Remote Document file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Contribute

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ASR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ActionScript Remote Document files. It may be the case that the ASR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...