Extension de fichier ASAX

Icône de fichier ASAX
ASP.NET Application Optional Source Format

Qu'est-ce que le fichier ASAX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ASAX est ASP.NET Application Optional Source Format. La spécification ASP.NET Application Optional Source Format a été créée par Microsoft. Les fichiers ASAX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier ASAX, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers ASAX, bien que 6, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ASAX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASAX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ASAX divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ASAX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ASAX

Comment ouvrir un fichier ASAX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASAX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ASAX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ASAX.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Visual Studio

Install software to open ASAX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ASAX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ASAX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Dreamweaver, Visual Web Developer, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension ASAXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ASAX bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASAX ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers ASAX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ASAX à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ASAX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASAX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASAX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ASAX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASAX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASAX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ASAX

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ASAX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ASAX file for viruses
1. Vérifiez que le ASAX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le ASAX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier ASAX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier ASAX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ASAX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier ASAX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ASAX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ASP.NET Application Optional Source Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ASAX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ASAX.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ASP.NET Application Optional Source Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASAX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASAX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASAX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

Fichier avec extension GDOC contient des informations sur le document Google Docs . Il stocke les informations suivantes: URL du fichier associé ...

ASAX File Extension

ASAX file icon
ASP.NET Application Optional Source Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is ASAX file?

Full format name of files that use ASAX extension is ASP.NET Application Optional Source Format. ASP.NET Application Optional Source Format specification was created by Microsoft. ASAX files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. ASAX file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing ASAX files, although 6 other programs can also handle this type of file. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and ASAX files, check the developer’s official website.

Programs which support ASAX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ASAX files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with ASAX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ASAX file

How to open file with ASAX extension?

Being unable to open files with ASAX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ASAX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ASAX files.

Step 1. Install Microsoft Visual Studio software

The main and most frequent cause precluding users form opening ASAX files is that no program that can handle ASAX files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, Adobe Dreamweaver, Visual Web Developer, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

You still cannot access ASAX files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why ASAX files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to ASAX files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ASAX files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the ASAX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ASAX files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the ASAX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ASAX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ASAX for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ASAX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the ASAX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the ASAX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the ASAX file as well as your computer for malware or viruses. If the ASAX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with ASAX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic ASAX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ASAX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ASP.NET Application Optional Source Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ASAX files. Close all running programs and try opening the ASAX file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ASP.NET Application Optional Source Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASAX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASAX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASAX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...