Icône de fichier AHX

Extension de fichier AHX

WinAHX Tracker Module

Qu'est-ce que le fichier AHX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AHX est WinAHX Tracker Module. Les fichiers avec l'extension AHX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier AHX, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Audio Overload pour gérer les fichiers AHX, bien que 7, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Richard F. Bannister developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Audio Overload, mais également sur AHX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AHX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers AHX, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers AHX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AHX

Comment ouvrir un fichier AHX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AHX sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AHX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AHX.

Étape 1. Installez le logiciel Audio Overload

Install software to open AHX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AHX installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Audio Overload ou un autre programme compatible, tel que Winamp, Amiga Forever, WinAHX. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Audio Overload de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Richard F. Bannister et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Audio Overload

Update software that support file extension AHXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AHX se produisent encore, même après l'installation de Audio Overload, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Audio Overload est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AHX ne sont pas compatibles avec Audio Overload. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Audio Overload.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AHX en Audio Overload

Après avoir installé Audio Overload (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AHX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with AHX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AHX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Audio Overload, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AHX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AHX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AHX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AHX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le AHX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AHX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AHX file for viruses
1. Le AHX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le AHX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier AHX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier AHX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AHX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier AHX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AHX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WinAHX Tracker Module.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Audio Overload

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AHX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AHX.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier WinAHX Tracker Module. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AHX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AHX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AHX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

AHX file icon

AHX File Extension

WinAHX Tracker Module

What is AHX file?

Full format name of files that use AHX extension is WinAHX Tracker Module. Files with AHX extension may be used by programs distributed for platform. AHX file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use Audio Overload software for managing AHX files, although 7 other programs can also handle this type of file. On the official website of Richard F. Bannister developer not only will you find detailed information about theAudio Overload software, but also about AHX and other supported file formats.

Programs which support AHX file extension

AHX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AHX file

How to open file with AHX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AHX files on given system. Fortunately, most common problems with AHX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AHX files.

Step 1. Install Audio Overload software

Install software to open AHX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AHX files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Audio Overload or different compatible program, such as Winamp, Amiga Forever, WinAHX. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Audio Overload installer in the most secured manner, we suggest you visit Richard F. Bannister website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Audio Overload

Update software that support file extension AHXIf the problems with opening AHX files still occur even after installing Audio Overload, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Audio Overload is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why AHX files are not compatible with Audio Overload. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Audio Overload.

Step 3. Set the default application to open AHX files to Audio Overload

After installing Audio Overload (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AHX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with AHX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the AHX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Audio Overload is installed, check the Always use this app to open AHX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AHX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the AHX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AHX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the AHX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AHX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AHX file for viruses
1. The AHX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the AHX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the AHX file as well as your computer for malware or viruses. If the AHX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AHX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic AHX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with AHX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WinAHX Tracker Module file.

4. Check whether your system can handle Audio Overload

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AHX files. Close all running programs and try opening the AHX file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with WinAHX Tracker Module file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AHX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AHX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AHX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwfx icon

DWFX

Design Web Format XPS Format

DWFX is a drawing file (2D or 3D) created by popular software tool AutoCAD. DWFX file store information such as project data (3D or 2D drawings), m...