Icône de fichier XLM

Extension de fichier XLM

Excel Macro

Qu'est-ce que le fichier XLM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XLM est Excel Macro. Microsoft a défini le format standard Excel Macro. Les fichiers avec l'extension XLM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier XLM appartient à la catégorie Fichiers exécutables tout comme 140 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Excel prend en charge les fichiers XLM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Excel, mais également sur XLM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XLM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers XLM. Les fichiers XLM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XLM

Comment ouvrir un fichier XLM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XLM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XLM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Excel

Install software to open XLM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XLM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XLM présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Excel ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XLM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Excel de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Excel et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension XLMSi Microsoft Excel est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XLM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XLM ne sont pas compatibles avec Microsoft Excel. La dernière version de Microsoft Excel devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Excel Macro à Microsoft Excel

Si la dernière version de Microsoft Excel est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XLM sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with XLM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XLM
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Excel. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XLM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with XLM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension XLM, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XLM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le XLM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XLM en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check XLM file for viruses
1. Le XLM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le XLM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier XLM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier XLM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier XLM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Excel

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XLM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Excel Macro. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XLM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XLM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XLM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

XLM File Extension

XLM file icon
Excel Macro

What is XLM file?

Full format name of files that use XLM extension is Excel Macro. Microsoft defined the Excel Macro format standard. Files with XLM extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. XLM file belongs to the Executable Files category just like 136 other filename extensions listed in our database. Microsoft Excel supports XLM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Excel software, but also about XLM and other supported file formats.

Programs which support XLM file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support XLM files. XLM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XLM file

How to open file with XLM extension?

Being unable to open files with XLM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with XLM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Excel

Problems with opening and working with XLM files are most probably having to do with no proper software compatible with XLM files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Excel or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support XLM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Excel installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Excel and update if needed

If you already have Microsoft Excel installed on your systems and XLM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why XLM files are not compatible with Microsoft Excel. The latest version of Microsoft Excel should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Excel Macro files with Microsoft Excel

If you have the latest version of Microsoft Excel installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XLM on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XLM file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Excel installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XLM files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with XLM extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with XLM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the XLM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XLM file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The XLM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the XLM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the XLM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic XLM file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the XLM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Excel

If the systems has insufficient resources to open XLM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Excel Macro file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XLM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XLM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XLM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...