Extension de fichier XFDL

Icône de fichier XFDL
XFDL Format

Qu'est-ce que le fichier XFDL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XFDL est XFDL Format. UWI a défini le format standard XFDL Format. Les fichiers XFDL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le fichier XFDL appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers XFDL est Lotus Forms Viewer, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XFDL

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers XFDL, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension XFDL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier XFDL

Comment ouvrir un fichier XFDL?

Les problèmes d'accès à XFDL peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant XFDL Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XFDL.

Étape 1. Téléchargez et installez Lotus Forms Viewer

Install software to open XFDL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XFDL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XFDL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Lotus Forms Viewer ou un des programmes listés: TextEdit, PureEdge Viewer, NotePad++ text editor. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Lotus Forms Viewer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Lotus Forms Viewer

Update software that support file extension XFDLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XFDL bien que Lotus Forms Viewer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Lotus Forms Viewer ne peut pas gérer les fichiers avec XFDL peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Lotus Forms Viewer.

Étape 3. Associez les fichiers XFDL Format à Lotus Forms Viewer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XFDL à la dernière version de Lotus Forms Viewer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XFDL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XFDL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Lotus Forms Viewer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XFDL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with XFDL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XFDL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Lotus Forms Viewer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XFDL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XFDL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XFDL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check XFDL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier XFDL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le XFDL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier XFDL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier XFDL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier XFDL est intacte

Si le fichier XFDL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XFDL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Lotus Forms Viewer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XFDL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers XFDL Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XFDL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XFDL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XFDL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbx icon

FBX

Autodesk FBX Interchange Format

FBX est un format de fichier de données 3D ouvert et indépendant de la plate- forme appartenant à Autodesk. Les fichiers FBX sont utilisés pour...

XFDL File Extension

XFDL file icon
XFDL Format
  • Developer
    UWI
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is XFDL file?

Full format name of files that use XFDL extension is XFDL Format. UWI defined the XFDL Format format standard. XFDL files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. XFDL file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling XFDL files is Lotus Forms Viewer, but users can choose among 3 different programs that support this file format.

Programs which support XFDL file extension

The list that follows enumerates programs compatible with XFDL files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with XFDL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support XFDL file

How to open file with XFDL extension?

Problems with accessing XFDL may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to XFDL Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XFDL files.

Step 1. Download and install Lotus Forms Viewer

Problems with opening and working with XFDL files are most probably having to do with no proper software compatible with XFDL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Lotus Forms Viewer or one to the listed programs: TextEdit, PureEdge Viewer, NotePad++ text editor. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Lotus Forms Viewer website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Lotus Forms Viewer

You still cannot access XFDL files although Lotus Forms Viewer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Lotus Forms Viewer cannot handle files with XFDL may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Lotus Forms Viewer.

Step 3. Associate XFDL Format files with Lotus Forms Viewer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XFDL files with latest version of Lotus Forms Viewer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the XFDL file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Lotus Forms Viewer is installed, check the Always use this app to open XFDL files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XFDL file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Lotus Forms Viewer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XFDL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the XFDL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XFDL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the XFDL file for viruses or malware

Should it happed that the XFDL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the XFDL file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the XFDL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the XFDL file’s structure is intact

If the XFDL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with XFDL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Lotus Forms Viewer

If the systems has insufficient resources to open XFDL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with XFDL Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XFDL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XFDL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XFDL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...