Extension de fichier XBL

Icône de fichier XBL
Extensible Binding Language Format

Qu'est-ce que le fichier XBL?

Le suffixe XBL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Extensible Binding Language Format. Mozilla a défini le format standard Extensible Binding Language Format. Le format de fichier XBL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier XBL, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Mozilla Firefox prend en charge les fichiers XBL et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 7, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Mozilla Firefox a été créé par Mozilla. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers XBL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XBL

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers XBL divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers XBL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier XBL

Comment ouvrir un fichier XBL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XBL peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XBL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XBL.

Étape 1. Installez le logiciel Mozilla Firefox

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XBL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XBL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Mozilla Firefox ou un des programmes listés: SeaMonkey, XBLite. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XBL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Mozilla Firefox installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Mozilla) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Mozilla Firefox vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XBL bien que Mozilla Firefox soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Mozilla Firefox installée, il est possible que le format XBL ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mozilla Firefox.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XBL en Mozilla Firefox

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XBL à la dernière version de Mozilla Firefox que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XBL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Mozilla Firefox, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XBL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XBL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XBL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le XBL n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XBL en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier XBL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XBL empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier XBL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier XBL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier XBL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Extensible Binding Language Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mozilla Firefox

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XBL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Extensible Binding Language Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XBL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XBL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XBL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

XBL File Extension

XBL file icon
Extensible Binding Language Format
  • Developer
    Mozilla
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is XBL file?

XBL filename suffix is mostly used for Extensible Binding Language Format files. Mozilla defined the Extensible Binding Language Format format standard. XBL file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. XBL file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Mozilla Firefox supports XBL files and is the most frequently used program to handle such files, yet 7 other tools may also be used. Software named Mozilla Firefox was created by Mozilla. In order to find more detailed information on the software and XBL files, check the developer’s official website.

Programs which support XBL file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open XBL files divided into 3 categories according to system platform supported. XBL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support XBL file

How to open file with XBL extension?

Being unable to open files with XBL extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with XBL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XBL files.

Step 1. Install Mozilla Firefox software

Problems with opening and working with XBL files are most probably having to do with no proper software compatible with XBL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Mozilla Firefox or one to the listed programs: SeaMonkey, XBLite. Above you will find a complete listing of programs that support XBL files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Mozilla Firefox installed is by going to developer’s website (Mozilla) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Mozilla Firefox to the latest version

You still cannot access XBL files although Mozilla Firefox is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Mozilla Firefox installed, it may not support XBL format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mozilla Firefox.

Step 3. Set the default application to open XBL files to Mozilla Firefox

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XBL files with latest version of Mozilla Firefox you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the XBL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Mozilla Firefox is installed, check the Always use this app to open XBL files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XBL file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XBL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the XBL is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XBL file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the XBL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XBL file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the XBL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the XBL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the XBL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Extensible Binding Language Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mozilla Firefox

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XBL extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Extensible Binding Language Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XBL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XBL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XBL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...