Icône de fichier WRF

Extension de fichier WRF

WebEx Recording

Qu'est-ce que le fichier WRF?

Les fichiers avec l'extension .WRF stockent des enregistrements audio ou vidéo enregistrés dans un format binaire propriétaire développé pour le service Cisco WebEx. Les fichiers WRF stockent des données telles que :

  • séances de visioconférence,
  • séances de travail partagées,
  • sessions d'entrainement ,
  • Webinaires,
  • sessions de partage d'écran, ou sessions de tableau blanc.

En utilisant WebEx Recorder, les utilisateurs peuvent enregistrer et sauvegarder des sessions localement. Les fichiers WRF peuvent également être téléchargés sur le site Web WebEx et les partager avec d'autres utilisateurs via des URL de contenu. Les fichiers WRF peuvent être lus localement à l'aide de Cisco WebEx Player, disponible pour Windows et Mac OSX. L'outil peut également être utilisé pour convertir des fichiers WRT en fichiers WMV pour une édition ultérieure. ARF (Advanced Recording Format) est un format alternatif au WRF et prend en charge la conversion flash SWF et MP4. La conversion de fichiers ARF en fichiers WRF et vice versa n'est pas prise en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WRF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers WRF. Les fichiers avec l'extension WRF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WRF

Updated: 04/10/2022

Comment ouvrir un fichier WRF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WRF peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers WRF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez WebEx Player

Install software to open WRF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WRF installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WebEx Player. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de WebEx Player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Cisco Systems, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour WebEx Player vers la dernière version.

Update software that support file extension WRFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WRF bien que WebEx Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WRF ne sont pas compatibles avec WebEx Player. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WebEx Player.

Étape 3. Associez les fichiers WebEx Recording à WebEx Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WRF à la dernière version de WebEx Player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WRF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WRF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WebEx Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WRF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WRF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WRF et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez WebEx Player et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WRF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WRF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WRF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WRF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier WRF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le WRF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WRF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WRF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier WRF est intacte

Avez-vous reçu le fichier WRF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier WRF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier WebEx Recording.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WebEx Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WRF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WebEx Recording. Il se peut que les fichiers WRF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WRF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WRF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

Last updated

WRF File Extension

WRF file icon
WebEx Recording
  • Developer
    Cisco Systems
  • Category
  • Popularity
    3.1 (16 votes)

What is WRF file?

A .WRF file, also known as the WebEx Recording Format, is a proprietary audio and video recording file created by the WebEx Recorder software. The WRF file stores recording of demonstrations, training, conferences, which can be uploaded on the WebEX sites. Further, the uploaded file streams or the URLs can be shared with multiple users.

Programs which support WRF file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support WRF files. Files with WRF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WRF file

Updated: 03/03/2020

How to open file with WRF extension?

Being unable to open files with WRF extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with WRF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install WebEx Player

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WRF files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install WebEx Player. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading WebEx Player installed is by going to developer’s website (Cisco Systems, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update WebEx Player to the latest version

You still cannot access WRF files although WebEx Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why WRF files are not compatible with WebEx Player. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WebEx Player.

Step 3. Associate WebEx Recording files with WebEx Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WRF files with latest version of WebEx Player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the WRF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WebEx Player is installed, check the Always use this app to open WRF files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the WRF file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select WebEx Player and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with WRF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the WRF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WRF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the WRF file for viruses or malware

If the WRF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WRF file as well as your computer for malware or viruses. If the WRF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the WRF file’s structure is intact

Did you receive the WRF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the WRF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the WebEx Recording file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WebEx Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WRF extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WebEx Recording files. It may be the case that the WRF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WRF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WRF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...