Icône de fichier WPL

Extension de fichier WPL

Windows Media Player Playlist

Qu'est-ce que le fichier WPL?

Un fichier .WPL est un fichier de liste de lecture propriétaire pris en charge par les versions 9 et ultérieures du Lecteur Windows Media. Le fichier WPL stocke le contenu de la liste de lecture au format XML et le lecteur Windows Media peut utiliser le fichier WPL pour faire référence aux fichiers audio et vidéo. Le fichier WPL contient uniquement l'emplacement des fichiers multimédia et non le contenu réel. Le fichier WPL introduit dans le Lecteur Windows Media 9 est un fichier de liste de lecture dynamique pouvant être référencé par le Lecteur Microsoft Windows Media et d’autres lecteurs multimédias prenant en charge le fichier WPL.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WPL

Les programmes pouvant gérer les fichiers WPL sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe WPL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WPL

Updated: 09/24/2021

Comment ouvrir un fichier WPL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WPL peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Media Player Playlist fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WPL.

Étape 1. Installez le logiciel Windows Media Player

Install software to open WPL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WPL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WPL présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Media Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WPL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Media Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Windows Media Player vers la dernière version.

Update software that support file extension WPLSi Windows Media Player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WPL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WPL ne sont pas compatibles avec Windows Media Player. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Media Player à fichiers WPL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WPL à la dernière version de Windows Media Player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WPL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WPL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Media Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WPL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WPL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WPL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Windows Media Player et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WPL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le WPL n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WPL est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WPL file for viruses
1. Vérifiez que le WPL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WPL empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier WPL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier WPL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier WPL est intacte

Avez-vous reçu le fichier WPL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WPL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Media Player Playlist.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Media Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WPL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Media Player Playlist. Il se peut que les fichiers WPL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier WPL

Conversions du fichier de l'extension WPL à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier WPL
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WPL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WPL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

WPL file icon

WPL File Extension

Windows Media Player Playlist
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (8 votes)

What is WPL file?

A .WPL file is a proprietary play list file that is supported by Windows Media Player versions 9 and later. The WPL file stores the playlist content in the XML format and the Windows Media player can use the WPL file to refer to the audio and video files. The WPL file contains only the location of the multimedia files and not the actual content.  The WPL file introduced in the Windows Media Player 9 Series is a dynamic playlist file that can be referenced by the Microsoft Windows Media Player and other media players that support the WPL file.

Programs which support WPL file extension

Programs that can handle WPL files are as follows. Files with WPL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WPL file

Updated: 09/24/2021

How to open file with WPL extension?

Being unable to open files with WPL extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Media Player Playlist files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WPL files.

Step 1. Install Windows Media Player software

Install software to open WPL file Problems with opening and working with WPL files are most probably having to do with no proper software compatible with WPL files being present on your machine. This one is an easy one. Select Windows Media Player or one of the recommended programs (for example, Winamp) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support WPL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Windows Media Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Windows Media Player to the latest version

Update software that support file extension WPLIf you already have Windows Media Player installed on your systems and WPL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why WPL files are not compatible with Windows Media Player. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Media Player to WPL files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WPL files with latest version of Windows Media Player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WPL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WPL file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Media Player is installed, check the Always use this app to open WPL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with WPL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WPL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Windows Media Player and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WPL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the WPL is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WPL file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check WPL file for viruses
1. Verify that the WPL in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WPL file hinders attempts to open it. Scan the WPL file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the WPL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the WPL file’s structure is intact

Did you receive the WPL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with WPL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Media Player Playlist file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Media Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WPL extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Media Player Playlist file. It may be the case that the WPL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a WPL file

File Conversions from WPL extension to a different format
File conversions from other format to WPL file
Do you want to help?

If you have additional information about the WPL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WPL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...